Une hausse de la visibilité de mon identité web (@TiBiSi_) #VotreJob #RecrutezMoi #emploi – Entretien avec un pro de la production digitale – (Romain Malarde)

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Dans le prolongement du post publié le soir de la journée #VotreJob sur Twitter (https://albanjarry.wordpress.com/2015/02/24/votrejob-et-recrutezmoi-en-direct-sur-twitter-20-twittos-a-embaucher-rapidement/), j’ai souhaité vous faire découvrir un peu plus les personnes que je vous avais présenté à cette occasion.
Voici donc un entretien avec Romain Malarde :

Pouvez-vous vous présenter ?

Depuis 5 ans je me suis orienté vers le web. J’ai commencé par un profil très technique avec l’apprentissage de la programmation web, la gestion des bases de données et le réseau en général. Curieux par l’ascension du e-commerce, je me suis lancé dans le commerce en ligne et exploré les domaines de la communication et du marketing. Enfin, j’ai finalisé mon profil avec des compétences en gestion de projets et un perfectionnement en stratégie de communication digitale.

Quel type de travail cherchez vous ?

Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un poste en Chargé de production digitale. Je souhaite mettre mon profil très polyvalent (développement, référencement, communication, design, gestion de projet) au service d’une entreprise.

Pourquoi avez vous participé à cette journée #VotreJob #Recrutez moi de Twitter ?

C’était une journée spéciale. A ce moment je passais pas mal de temps sur Twitter et je souhaitais participer. C’était plus de la curiosité, un jeu. Dans cette démarche je n’attendais pas forcément de contact ou de miracle, mais pourquoi pas une hausse de la visibilité de mon identité web.

Comment avez vous vécu le déroulement de cette journée ? Quels sont les contacts que vous y avez obtenu ?

J’ai vécu une journée de veille. D’un côté concurrentielle, car je m’informais des profils dans mon domaine, leur points forts, points faibles etc .. Et de l’autre côté, j’ai profité pour trouver des entreprises recherchant des personnes comme moi. J’ai réussi à rentrer en contact avec quelques entreprises et des recruteurs.

Ces contacts se sont-ils concrétisés par des rendez vous en vue d’un travail ?

Pas pour le moment. Ils restent encore sous forme d’échanges cordiaux. J’en profite pour proposer mes services en tant que Freelance afin d’effectuer des missions ponctuelles pour les entreprises.

En dehors du recrutement, cette journée vous a-t-elle permis d’avoir des contacts professionnels qui peuvent vous aider ?

Avec cette journée, j’ai remarqué une hausse de la visibilité de mon profil twitter, linkedin et viadeo. Les visites sur mon site ont aussi triplé. Mon potential reach a nettement augmenté. Je n’ai pas manqué de contacter certains professionnels pour connaitre leur entreprise et leur métier.

Pensez-vous que cette journée vous aidera à retrouver un travail plus vite ?

Je ne suis pas sûr qu’elle aurait un lien direct avec la réussite dans ma recherche d’emploi mais elle m’a permis de trouver des entreprises que je ne connaissais pas.

Avec quelques jours de recul, quel bilan tirez-vous de cette journée ?

Cette journée, je pense qu’elle a fait le buzz. Il y a eu beaucoup de Tweets, du côté des chercheurs comme des entreprises, une effervescence autour des hashtags #VotreJob et #RecrutezMoi. De mon côté, je n’y pensais plus. Même dans les différents contacts créés, je ne reparle pas de cette journée.

Quelles sont vos 5 principales qualités en hashtag qui peuvent inciter un recruteur à étudier votre profil ?

#polyvalence #reactivite #organise #autodidacte #relationnel

Comment utilisez-vous LinkedIn dans votre recherche ?

J’ai commencé par perfectionner mon profil : changer ma photo, ajouter une bannière, demander des recommandations, etc .. Puis je me suis inscrit dans des groupes de discussions pour accroitre ma visibilité. Enfin, je vais commencé à publier et partager sur les innovations digitales pour démontrer de mon engouement pour ce domaine.

Utilisez-vous d’autres réseaux sociaux pour chercher du travail ?

Twitter est pour moi un très bon relais pour les offres d’emploi. Je regarde de temps en temps sur Viadeo mais je suis moins fan de l’expérience utilisateur.

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s