______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Dans le prolongement du post publié le soir de la journée #VotreJob sur Twitter (https://albanjarry.wordpress.com/2015/02/24/votrejob-et-recrutezmoi-en-direct-sur-twitter-20-twittos-a-embaucher-rapidement/), j’ai souhaité vous faire découvrir un peu plus les personnes que je vous avais présenté à cette occasion. Le concept s’est ensuite étendu à d’autres personnes en recherche d’emploi qui n’avaient pas participé à cette journée. Si d’autres personnes en recherche d’emploi souhaitent que je présente leurs profils qu’elles n’hésitent pas à m’en faire la demande via LinkedIn ou Twitter.
La diversité des compétences présentées est impressionnantes et toutes et tous méritent de retrouver rapidement.

Voici un entretien avec Imene Hardi :

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Imène Hardi, j’ai 26 ans. Je suis diplômée de l’Université des Sciences et Technologies de Lille 1. Je suis titulaire d’un Master en droit, économie et gestion, spécialité Marketing et Commerce. Mon niveau d’études est de : Bac+6.

Je recherche un poste dans le domaine du Marketing dans une entreprise qui offre la chance aux jeunes diplômés de démarrer leur carrière professionnelle. J’ai néanmoins effectué des stages (10 mois en tant qu’assistante du Marketing & Sales manager au sein de l’entreprise Schlumberger, et 05 mois en tant que Chef de projet junior dans une PME de commerce électronique).
Je maitrise le Pack office ainsi que le logiciel PASW (logiciel destiné à l’analyse de marché, aux études statistiques et à l’analyse statistique). De plus, je suis trilingue (opérationnelle en français, en anglais ainsi qu’en arabe).

Quel type de travail cherchez-vous ?

Je recherche un poste dans le domaine du Marketing, en général, et dans les études et recherches commerciales en particulier (Chef de produit junior, assistante chef de produit, chef de projet junior ou assistante chef de projet).
Je suis dynamique, énergique, et j’aime les challenges. Je voudrais donc travailler (de préférence) dans un environnement compétitif et dynamique.

Avez vous participé à la journée #VotreJob #Recrutez moi de Twitter ?

Non, je n’ai malheureusement pas participé à cette journée.

Plus généralement, pensez-vous que les réseaux sociaux sont générateurs d’opportunités pour une recherche d’emploi ?

Les réseaux sociaux sont des outils qu’il ne faut absolument pas négliger pour une recherche d’emploi. Ils permettent d’établir des contacts, d’avoir des témoignages et des avis, de cibler et de contacter les recruteurs, de mettre en exergue ses compétences professionnelles. Ceux sont de véritables outils de veille, qui facilitent et boostent le processus de recherche d’emploi.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour avoir des rendez vous en vue d’un travail ?

La plupart de mes recherches se font sur le net, des réseaux sociaux aux sites des entreprises, en passant par les sites d’emploi. C’est le moyen le plus facile que j’utilise dans ma recherche d’emploi, car il me permet de cibler plusieurs postes en un laps de temps assez court. Cependant ce n’est pas le moyen le plus efficace, jusqu’à présent j’ai dû me déplacer physiquement au sein des entreprises, mes CV en main, pour avoir des entretiens. Je participe également à des « Job Day », organisés par mon école de commerce où j’ai étudié. Je me rends également aux salons de l’emploi.

La période de recherche que vous menez actuellement est-elle source de rencontres professionnelles improbables ?

J’ai terminé mon Master en Juillet 2014, et obtenu mon diplôme en Avril 2015. Je suis donc à la recherche de mon premier emploi depuis presque une année. Je ne pense pas qu’il y ait de période « idéale » pour une recherche d’emploi, c’est un « travail » constant ! Je pense que hormis le profil et le Curriculum Vitae du candidat qui intéressent le recruteur, c’est une question de circonstances ou de réponse à un besoin imminent pour l’entreprise, et ceci peut arriver à n’importe quelle période de l’année. Il ne faudrait pas prendre le risque de manquer ces opportunités sous prétexte que les périodes des recrutements se font principalement en Septembre, ou en Janvier ou…

Pensez vous que les réseaux sociaux permettent de trouver un travail plus vite et y mettant en avant ses compétences ?

Les réseaux sociaux facilitent le contact entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi, ils permettent pour les recruteurs d’avoir un résumé, un aperçu du candidat, le type de ses contacts, son réseau, ses compétences, son parcours, entre autre son profil. Pour le demandeur d’emploi, les réseaux sociaux lui permettent de cibler des postes, de contacter plus facilement des recruteurs, de mettre en avant ses compétences professionnelles. Tout ceci reste possible en dehors des réseaux sociaux, mais ces derniers permettent un gain de temps et une réduction de coûts considérables.

Quelles sont vos 5 principales qualités en hashtag qui peuvent inciter un recruteur à étudier votre profil ?

Je dirai qu’il est toujours difficile de résumer une personnalité en quelque mot, c’est tellement riche ! Mais bon puisqu’il y a toujours une dominante (et qu’il faut répondre à la question !) Je dirai :
#dynamique #ambitieuse #autonome #assertive #intègre

Comment utilisez-vous LinkedIn et/ou Viadeo dans votre recherche ?

Linkedin me permet d’établir mon réseau professionnel, de contacter les recruteurs potentiels, de cibler ma recherche et de mettre en avant mes compétences professionnelles. J’utilise également Viadeo pour les mêmes raisons.

Utilisez-vous d’autres réseaux sociaux pour chercher du travail ?

J’utilise Facebook ainsi que Twitter.

Liens

LinkedIn : Imène Hardi
Twitter : imeneh1
Facebook: Imène Hardi

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

     

________________________________________________________
Etude 100 influenceurs de 10 marques influentes
_________________________________________________________