LinkedIn cet allié pour développer un business (Joëlle de Luzy @JoelledeLuzy) – Extrait du livre blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Actuelia cabinet en actuariat Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Voici le texte de Joëlle de Luzy présenté dans la préface du livre blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » :

LinkedIn cet allié pour développer un business

Utiliser LinkedIn pour trouver un job, c’est bien connu, ça fonctionne. Par contre, utiliser LinkedIn pour développer son business est une autre affaire. Dans ce contexte, on va parler de stratégie, de positionnement et de…marketing.
C’est le sujet que nous allons aborder dans cet article: comment LinkedIn peut devenir son meilleur atout marketing pour developer son business quand on est une TPE ou PME.
Nous allons voir comment les notions de base du marketing sont applicables sur LinkedIn et surtout analyser en quoi ce réseau social professionnel est un moyen efficace de se positionner sur le marché en tant que petite et moyenne entreprise.

La taille
Basé sur l’infographie publiée dans SMEinsider récemment (www.smeinsider.com) intitulée “9 reasons why LinkedIn will do more for your business than only other social network”, LinkedIn est LE réseau social professionnel qui compte plus de 300 millions connectés. Bien entendu, quand on compare à Twitter et Facebook, où le nombre d’abonnés se compte par milliards, cela peut sembler plutôt faible.
Par contre, si on se positionne uniquement avec le regard PRO, cela représente près de un tiers de tous les professionnels de la planète. De quoi laisser songeur les plus pessimistes et réfractaires à LinkedIn. Au-delà des 300 millions d’utilisateurs, il y a aussi plus de 3 millions de pages entreprises sur LinkedIn. Et il y a un nouveau membre toutes les 2 secondes.
Donc suffisamment de possibilités de trouver les bons interlocuteurs et les bonnes entreprises.

Configuration.
Configurer son profil et sa page entreprise est un vrai exercice de communication et de positionnement marketing. LinkedIn l’a bien compris et a fait du profil et de la page entreprise des lieux de positionnement marketing à part entière. Inutile de rappeler la possibilité de rajouter des liens URL, documents, vidéos et présentations corporate permettant de mettre en avant son savoir-faire et son savoir-être.
Personnaliser sa page entreprise passe par l’image, l’identité visuelle de la société et aussi une communication Claire et pertinente de ses produits et services, sans oublier le lien vers son site web.

C’est à cet endroit que vous pourrez également publier du contenu attractif et créer de l’engagement.

Promotion.
Quand on parle de promotion de ses produits ou services, on entend mise en avant, positionnement et différentiation face à ses concurrents. Sinon, à quoi bon être sur un réseau social professionnel, si c’est pour “vendre” la même chose que son concurrent?
LinkedIn permet aux entreprises de demander des recommandations sur ses produits et services. C’est une des façons de se démarquer de ses concurrents.
Communication croisée ou “cross promotion”
LinkedIn fait partie de la “famille” dans le monde des médias sociaux. Cela signifie qu’il est possible de synchroniser d’autres réseaux sociaux avec LinkedIn pour diffuser et partager de l’information. Toute entreprise qui crée du contenu professionnel pour le diffuser sur LinkedIn peut le partager automatiquement sur twitter. Une façon simple et efficace d’augmenter sa visibilité et créer de l’engagement.

Les groupes
Quelle est la valeur ajoutée d’un groupe LinkedIn et pourquoi être actif, donc participer, au sein d’un groupe quand on est une TPE/PME? Les groupes sont avant tout un excellent moyen pour les entreprises de tenir leurs prospects, clients et partenaires au courant de leurs activités. En étant actif dans les groupes, vous augmentez votre visibilité, et donc intrinsèquement la possibilité d’être contacté par un futur client.
Les groupes sont également un excellent moyen de cibler les entreprises dans un domaine d’activité donné, surtout lorsque vous avez besoin de faire un peu de marketing B2B.

5 points et une clé…
Appliquer les 5 points énoncés dans cet article permettra aux TPE/PME de se positionner avec professionnalisme sur LinkedIn. En plus de ces 5 points, une des clés pour réussir reposera sur le TEMPS et l’INVESTISSEMENT régulier que l’on fera sur LinkedIn.

Joëlle de Luzy (formateur spécialisée sur LinkedIn)
https://www.linkedin.com/profile/view?id=16314901

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s