Après un premier article pour le café de la bourse sur 13 start ups « qui veulent révolutionner la finance », Jonathan Herscovici nous propose une infographie pour le cafe du patrimoine sur l’apport dans la finance de solution innovatrices. Il insiste sur le changement de paradigme des investisseurs qui recherchent de plus en plus des solutions garantissant un couple rendement risque optimisé et maitrisé. Les apports des nouvelles technologies dans un marché en pleine expansion, « les solutions orientées “résultats” croissent de plus de 25 % par an depuis 2005 et atteindront 2 000 milliards de dollars d’encours d’ici à 2015 », sont plus que jamais au cœur des solutions à proposer aux clients.

Les start ups à la conquête de l’univers des solutions d’investissement (par Jonathan Herscovici, fondateur d’Anatec pour le café du patrimoine)
Après cinq années de crise marquées par une défiance croissante des épargnants, ces derniers ont déserté les marchés financiers pour se tourner vers des placements sans risques et liquides, mais à faibles rendements. Face à la crise, les épargnants ont également modifié leur façon d’appréhender le risque. Ils ne recherchent plus la performance à tout prix. Au lieu de cela, ils sélectionnent leurs placements selon des objectifs de résultats. Epargner pour leur retraite, par exemple…

 

Ces 13 startups qui veulent révolutionner la finance (par Jonathan Herscovici, fondateur d’Anatec pour le café du patrimoine)
Comptes courants, compte chèques, comptes titres, compte épargne retraite, crédits divers, le tout dans plusieurs banques. L’homo economicus moderne a une vie financière bien complexe…