Il y a un peu moins de 2 mois, je publiais un billet sur une nouvelle fonctionnalité de Linkedin permettant de visualiser la consultation des dernières nouvelles publiées.
https://albanjarry.wordpress.com/2013/12/04/linkedin-nouveau-graphique-des-consultations-reseaux-sociaux/

Dans la page d’accueil de Linkedin, un nouveau type de graphique était apparu pour suivre par niveau de relations les consultations des dernières nouvelles publiées :

Linkedin qui a consulté les nouvelles publiées - alban jarry

Alors que nombre d’articles traitent en ce moment de l’impact des réseaux sociaux dans le monde professionnel, ce nouveau module me semble permettre de mesurer l’impact d’un partage de nouvelles et la progression croissante du nombre d’utilisateur se connectant à LinkedIn dans un but de trouver des informations.

Basé sur une visualisation de 3 cercles, composés des degrés de séparation d’un professionnel par rapport à un autre, il aide à mesurer la propagation d’une nouvelle et son niveau de lecture en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs. En fonction des thématiques des nouvelles partagées, les statistiques peuvent être radicalement différentes.

Sur le graphique, et dans chaque cercle, et en vert apparaissent les personne ayant « liké » la nouvelle. En rouge, ce sont les commentaires. Ce graphique est disponible dans la version gratuite de LinkedIn.

Le partage de nouvelles et l’échange avec d’autres professionnels que ce soit au travers de Linkedin ou de Twitter ou d’autres réseaux sociaux fait aujourd’hui partie de l’intérêt de ces outils quand « on ne cherche pas de travail ? » :
https://albanjarry.wordpress.com/2014/01/20/veiller-avec-linkedin-et-viadeo-quel-interet-quand-on-ne-cherche-pas-de-travail/