Y être ou ne pas y être, telle est la question pour Linkedin – (Guillaume Rovere @DigiInsurance) – Extrait du livre blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Actuelia cabinet en actuariat Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Voici le texte de Guillaume Rovere présenté dans la préface du livre blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » :

Y être ou ne pas y être, telle est la question pour Linkedin

Exister sans les réseaux sociaux ?
Déjà à titre personnel on peut constater que l’humanité connectée se développe à une vitesse ahurissante. Heureusement, cette « épidémie » du Moi ne peut représenter une « menace » que pour sa e-réputation. A titre professionnel, dans un monde du travail de plus en plus mouvant, il devient essentiel de « cartographier » régulièrement ses relations afin de pouvoir progresser en se tenant au courant des sujets du moment mais aussi, tout simplement, de conserver à jour les coordonnées de ses contacts. On veut rester « dans la course » et certains ont la sensation que l’on ne peut exister qu’en ayant son double virtuel. LinkedIn est une fenêtre ouverte sur le monde virtuel de ceux qui font l’univers réel du travail et des échanges professionnels. On peut voir que les plus actifs sur les réseaux sociaux sont aussi les plus influents sur l’économie digitale réelle.
Avoir un réseau actif a toujours été le socle d’une influence certaine sur son secteur et un élément clé d’une réussite professionnelle. Ceux, détenteurs du pouvoir réel, n’ont pas besoin des réseaux sociaux pour ETRE car ce sont ceux qui incitent les autres à s’activer sur les réseaux sociaux, tel un phare social. Sur les réseaux sociaux, les « stars » représentent un pouvoir d’influence par la qualité de leur pensée mais l’écart est grand sur le pouvoir économique concret. LinkedIn est un réseau bien pensé pour faciliter sa présence sur internet en se liant à ceux qui font l’actualité de son secteur. LinkedIn est donc un puissant média social doublé d’un réseau social professionnel intelligent.
Certains semblent avoir quelques difficultés à faire le distingo entre Facebook et LinkedIn sur ce qu’ils ont à dire. Cela fait réagir les puristes du réseau social pro qui interviennent régulièrement en lançant des campagnes pour repréciser que les attentes sont essentiellement professionnelles dans le relais des actualités et des échanges. Cependant, peut-on n’être que pro dans sa perception de l’actualité, dans la réceptivité des positions des autres, dans la métamorphose de certaines tendances lourdes de la société ? Si LinkedIn n’est pas Facebook, pourquoi ne pas laisser s’exprimer un peu d’humain en complément d’une position professionnelle ? Quand nous entrons le matin au bureau, ne sommes-nous que PRO en laissant le PERSO au seuil ?
Etre ou ne pas être. En tout cas, au-delà d’une présence, même active, sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’exister dans la vie réelle pour que cela ait du sens. Alors y être est certainement une excellente chose mais y être soi-même et non en transformant son profil en avatar fantasmé. A titre personnel, mon LinkedIn est ouvert plus de 12 heures par jour, au bureau et à la maison mais je refuse de transformer cette omniprésence en barreaux. Pour moi, LinkedIn est une fenêtre ouverte sur le monde entier, pas un fenestron avec des grilles.
Vous avez envie de communiquer, d’inventer le monde de demain ? Parlons-en !
Guillaume Rovère, AssurDeal.Pro, Digital-Insurance.Me
https://www.linkedin.com/profile/view?id=25554829

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s