______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Voici la vidéo réalisée pendant mon intervention « L’action de l’aimant social » au cours de la conférence « Quand les X parlent aux Y des réseaux sociaux » organisée par Mina’s Talent (cette vidéo a été réalisée par Jean Philippe Déranlot).
Les questions ont été posées par Toufik Hamdani :
Alban Jarry, Vos publications sur les réseaux sociaux, ont généré plus d’1 millions de vue et tout cela en utilisant uniquement des outils gratuits.
1.       Comment faites-vous ? Nous avons le sentiment que vous êtes un aimant social, d’ailleurs vous en parlez lors de votre dernier livre blanc. Parlez nous en de ce parcours impressionnant en seulement 2 ans et de cette notion d’aimant social.
2.       Florence Haxel, la fondatrice de « Mes meilleurs copines » réseau d’influence de plus de 45 000 membres, vous a qualifié de « Tueur del’E-branding », dites-nous en un peu plus de cette rencontre, fait-elle partie de cet aimant ?
3.       Vous faites également parti des advisory board de quelques start-up, parlez-nous un peu de cette notion et comment l’aimant social pourrait la servir ? Je pense que cela va ravir les quelques startuppers présents avec nous ce soir.
4.       Est-il simple de rentrer en contact avec des personnes qu’on ne connait pas et qui nous font rêver ?
5.       Quels sont les pièges à éviter pour une identité numérique efficace ?

Présentation de l’intervention:

Jan Philippe a réalisé un article sur son blog :


Quand les X parlent aux Y des réseaux sociaux #XYLeChoc
Je suis convaincu depuis longtemps de l’intérêt du rapprochement des générations : les X & les Y ne changent rien à l’affaire (voir mon article intergénération, apprentissage & numérique : le tiercé gagnant, et la vidéo associée où j’expose ma version 2.0 de la fable le chêne et le roseau).
Au plaisir de partager avec vous cet événement qui s’est déroulé jeudi 25 mars 2015 à Télécom ParisTech, organisé par MINAS’s Talents et Télécom Monde Arabe. Avec un remerciement chaleureux pour son organisatrice Imane Rahmouni (présidente MINA’s Talent) qui n’a malheureusement pas pu y assister.


et l’article que j’ai fait pour les Echos :


Et si la génération X prenait sa revanche numérique sur les digital natives ?
Dans notre univers ultra connecté, où les principes de la communication traditionnelle sont bouleversés, où la technologie propulse l’humanité dans un monde où les distances et frontières n’existent plus, de nombreux articles opposent le comportement des générations. X, Y ou Z laquelle s’adaptera le plus facilement au nouvel espace de travail professionnel mis à disposition pour les géants du numérique ?


________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

________________________________________________________
Livre Blanc sur Twitter et la banque finance assurance :
_________________________________________________________

Livre Blanc « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare Calameo livresblancs.fr kob fnac scribd fnac youscribe

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn