______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Les votes sont clos pour les talents du numérique 2015 et les résultats du vote des internautes et du coup de coeur du jury seront connus le 21 mai.
Je remercie pour vos votes et vos soutiens par mails et sur les réseaux sociaux pour : « Digital Magnet entre talents » et « Le coyote de l’emploi », très rapidement vous pourrez découvrir les premières retombées de ces deux projets 🙂

En attendant, vous pouvez découvrir les 9 nominés dans les 3 catégories « Business de demain », « Réseaux sociaux », « Techno Numérique ».
Bravo à tous les 9 pour vos projets


Talents du Numérique
Cette année encore, vous avez été très nombreux à tenter votre chance au concours Talents du Numérique et nous vous en remercions !
Notre Jury a examiné attentivement les 115 projets reçus et identifié sa liste de nominés, qui sera publiée le 4 mai… Mais attention, tous les projets ont encore une chance de gagner grâce au Prix du public qui dépend, comme son nom l’indique, de vos votes !
Alors découvrez les idées qui pourraient révolutionner le monde numérique et soutenez ces inventeurs pleins de talents jusqu’au lundi 4 mai 14h00 sur notre plateforme concours
Les nominés seront annoncés dans la foulée et leur vidéo réalisée par BFM BUSINESS passera à l’antenne !
Les lauréats seront ainsi révélés lors de la soirée du jeudi 21 mai à La Maison de la Mutualité, soirée retransmise en direct sur la chaine de BFM BUSINESS…

_________________________________________________________
Autres projets sur l’emploi
_________________________________________________________

Je vous incite aussi à aller regarder les autres projets sur l’emploi (dommage qu’aucun d’eux ne soit nominé) dont j’avais parlé hier et qui sont de superbes réalisations :


Ere Hache : Brillons dans la guerre des Talents
La guerre des Talents que nous vivons actuellement pousse les candidats à devoir se distinguer et à se retrouver dans tous les outils que le digital met à leur disposition. Elle pousse respectivement les entreprises à s’imposer comme recruteur d’excellence et maîtriser leur Marque Employeur
Ere Hache est une chaîne YouTube qui livre des conseils aux Candidats et aux Entreprises sur des problématiques RH: onboarding, recrutement, formation, e-reputation, gestion des Talents, offfboarding… La chaîne développe progressivement des partenariats avec des entreprises innovantes: Yupeek, Wizbii, WTM Solutions, des jobboards… Le but à terme est de devenir un media RH et un notateur.


Waza : mise en relation autour de besoins d’entreprises
Renforcer la coopération entre universités et PME avec une démarche d’open innovation qui limiterait leurs couts et aiderait à les identifier de futurs collaborateurs
Waza inclue un système d’annonce et un algorithme de matching entre problématiques d’entreprises et créneaux de formation par pédagogie projet proposés par des universités, gère la mise en relation, la définition des termes de collaboration et propose un espace sécurisé et privé de collaboration entre les étudiants et les entreprises pour suivre la progression du projet et un tutorat efficace


OWMUCH : Place de Marché du Recrutement Équitable
Faire de l’Emploi un véritable Marché, et permettre: Aux talents de connaitre leur valeur et de trouver le bon employeur, Aux recruteurs d’approcher ces talents via le salaire et la marque employeur.
Le candidat télécharge son profil de manière anonyme, depuis un Professional Network (Linkedin, Github…) Depuis la profiltheque, le recruteur consulte les profils et envoie une cotation de salaire personnalisée au talent qu’il souhaite rencontrer. Le candidat compare les cotations reçues, les accepte ou les refuse. Accepter une cotation signifie lever son anonymat et accepter un entretien.


CONVERGENCE : mise en relation professionnelle en zone Europe – Méditerranée
Convergence répond au double enjeu de rapprochement des acteurs de l’économie des 2 rives de la méditerranée et d’optimisation de l’employabilité dans les pays de la zone Europe Méditerranée.
Convergence permet grâce à ses technologies innovantes de palier à un manque d’efficacité de l’employabilité et de la mise en relation sur la zone ciblée. Grâce à un moteur amélioré, elle permettra aux professionnels de trouver facilement des partenaires, employés et employeurs en valorisant leurs compétences et en affinant le ciblage de manière automatisée.


Face à l’emploi : valoriser la diversité et les talents
Favoriser le recrutement de personnes éloignées de l’emploi et/ou victimes de discriminations / Encourager les entreprises à favoriser la diversité et l’innovation sociale.
Jobboard et site média, facealemploi est un outil e-inclusion permettant de démocratiser le « personnal branding » et d’inventer une autre manière de recruter centrée sur les talents. Trois types d’acteurs se rencontrent sur cette plateforme candidats, acteurs de l’emploi, entreprise. facealemploi est aussi le 1er site de crowdsourcing de CV vidéo.


TALENTSAROUND : recruter des talents créatifs
Une révolution dans le domaine du recrutement des créatifs Une Application innovante avec géolocalisation Une mise en relation sur mesure avec des algorithmes sophistiqués développés par TALENTSAROUND
Une innovation de Service un site et une Application unique et innovante, première plateforme francophone de mise en relation de jeunes créatifs sortis d’écoles ou hors cursus dans les domaines : du Web, du Divertissement, des Arts Graphiques, Visuels et du Design Une Application qui permet le recrutement immédiat des Talents Une innovation technologique Premier progiciel de recommandation


SKILLER réseau de partage de compétences professionnelles
Skiller est une plateforme collaborative destinée aux professionnels soucieux d’être les acteurs de transformation du monde professionnel par le digital, basée sur le don contre don et le partage !
Dans un premier temps orienté problem solving, s’appuyant sur un réseau social de questions/réponses, Skiller est un lieu bienveillant de partage et d’évaluation de compétences professionnelles. Skiller prend du sens et crée de la valeur au sein d’organisations publiques comme privées, favorisant la collaboration et la solidarité tout en permettant une évaluation de ses compétences par ses pairs.


PROBONALL développer ses projets d’entrepreneuriat
Probonall souhaite rendre la création d’entreprise accessible à tous, afin que l’entrepreneuriat soit un droit avant d’être un privilège. Notre but est d’aider les projets à se développer.
Probonall connecte porteurs de projets et contributeurs dans un modèle d’entrepreneuriat participatif. Les porteurs de projet pourront trouver les ressources nécessaires au développement de leurs projets (conseils, associés…). Les contributeurs pourront participer ou soutenir les projets qui leur correspondent, que ce soit à travers des compétences, de l’aide matérielle ou bien des financements.

_________________________________________________________
et si vous cherches des talents à recruter, regarder ceux qui sont sur ce blog (via une recherche VotreJob) :
_________________________________________________________

       

       


________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn