Plus aucune excuse de ne pas être sur les réseaux sociaux par Benoit Legrand @_benoitlegrand (Extrait du #LivreBlanc #112Regards) #Twitter

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Benoit Legrand, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Plus aucune excuse de ne pas être sur les réseaux sociaux

Voilà maintenant quelques années que j’utilise les réseaux sociaux. J’avoue sans peine ne pas avoir été parmi les pionniers, ni en être toujours un utilisateur efficace et même d’être parfois atteint de crises de réactivité sélective… Cependant, devoir m’en priver aujourd’hui me paraît inconcevable. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils me donnent accès à un monde littéralement « in-ouï » et « in-connu », parce qu’ils représentent une invitation permanente à m’ouvrir à l’autre et au monde, à attiser ma curiosité, à m’enrichir.
Tout d’abord, grâce à une information disponible à tout moment et à laquelle je n’aurais sans doute jamais eu accès par le biais des media traditionnels. Ensuite, grâce à un réseau impressionnant de relations directement ou indirectement reliées à mon propre réseau de connaissances. Chacun n’est qu’à un clic. En quelques secondes, il m’est ainsi possible d’entrer en contact avec des personnes dont les compétences, les connaissances ou l’expérience peuvent m’aider à progresser, à répondre à mes questions ou à atteindre mes objectifs professionnels ou personnels.
Il m’arrive ainsi régulièrement, suite à un article de journal que j’ai trouvé intéressant par exemple, de prendre directement contact avec son rédacteur pour solliciter un échange plus approfondi. A ce jour, je dois avouer avoir eu la chance de toujours recevoir une réponse positive. En fait, pourquoi ne pas le faire ? Si cette personne n’est pas intéressée, dans le pire des cas, elle ne répondra pas. Et sincèrement, je comprends cette attitude face à la croissance exponentielle de sollicitations en tout genre. Au mieux, elle acceptera et la voie de l’intelligence collective s’ouvrira. En somme, il n’y a rien à perdre et tout à gagner…
Une seule chose est donc sûre à mes yeux. Les réseaux sociaux ont rendu irrecevable toute excuse de ne pas trouver l’information ou l’aide recherchées, de ne pas prendre ses responsabilités et sa vie en mains. Reste une explication sans doute culturelle : le manque d’audace…

    


    

    
_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s