Il était une fois Twitter et les réseaux sociaux par Karine Lazimi @karinelazimi (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Karine Lazimi, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Il était une fois Twitter … et les réseaux sociaux

Qui ne connait pas la signification d’un #hashtag ou du « j’aime » de facebook ? Les marques et les medias traditionnels (presse, TV, radio…) contribuent fortement à faire monter en compétence les consommateurs sur les medias sociaux. Il devient normal pour un client d’aller se plaindre sur twitter parce que l’expert n’est pas passé suite à un cambriolage. Pourquoi finalement ne pas poster directement sur facebook un message publiquement pour dire que l’Agent Général ou le Conseiller Jean Dupont ne vous a pas rappelé ? Les medias sociaux deviennent aussi importants que le téléphone voire plus simple et surtout plus efficaces dans certains moments clés comme la relation client. Pas besoin de passer par des serveurs vocaux ou bien de parler avec une personne au téléphone qui ne vous comprend pas et qui ne va pas prendre en charge votre dossier de suite. Il n’y a pas plus simple que de poster un message depuis son téléphone avec une quantité de témoins virtuels souvent exponentielle par la viralité du message posté par les abonnés des abonnés…
A l’heure où ouvrir des comptes sociaux pour parler avec ses clients directement devient un standard, les rencontres #IRL se font de plus en plus rares. Mais que se passent-il ? A l’heure de cette accélération technologique avons-nous oublié l’authenticité ? Avons-nous oublié la vraie vie ?
Une histoire sublime m’est arrivée cet été. J’étais en vacances et suite à un tweet pour parler du trou n°3 du golf d’Ilbarritz je tweete mon lieu géographique. Sandrine Fouillé voit que je suis à proximité de son lieu de vacances et m’adresse un DM pour venir prendre un café le lendemain. Suite à notre rencontre #IRL elle me demande de devenir la marraine du Prix Femme Digital Ouest 2015 et notre fabuleuse aventure a démarré : succès du Prix #PDFO15 pour les 6 finalistes le 18 septembre dernier rempli d’authenticité pour contribuer à faire tomber les clichés. J’étais loin d’imaginer la belle aventure humaine qui allait démarrer avec Sandrine Fouillé et Sandrine Charpentier, les co-organisatrices de l’évènement.
Cette histoire est importante parce que la « magie » peut arriver surtout s’il y a rencontre en face à face avec des émotions. Nous avons aujourd’hui de nombreux outils pour accélérer sur de nombreux sujets. Ils nous permettent de remettre l’humain au coeur de l’ensemble des sujets. J’espère que par mon histoire vous arriverez à décoder qu’il est primordial de se voir en réel et surtout de comprendre que la vision pour l’année à venir et les suivantes, pour la banque finance assurance, c’est NOUS ! Le prochain challenge sera notre capacité à s’occuper de nos clients et à créer de la proximité avec eux, en restant soi-même avec authenticité et en étant aligné avec notre ADN.
Si vous aimez les personnes avec lesquelles vous échangez, le « social selling » ou « vente sociale » est à développer fortement et les rencontres #IRL … à vivre absolument !

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s