____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

A lire cet article de Marie Dolle sur l’importance d’évaluer l’influence offline :


Le phygital : quand l’influence se joue online et offline
A l’heure où les marques et les médias multiplient les dispositifs pour relier le digital au réel, ce qu’on appelle phygital – contraction des mots physique et digital – modifie inévitablement les stratégies d’influence et leur perception. Quels sont les défis en jeu pour les marques ? Décryptage par Kantar Media.
À la recherche d’une cohérence phygitale
Dans les 10 tendances Social Media pour 2016 nous expliquions que relier le digital au réel est devenu une quête, voire un défi, pour toute marque. Le but est simple : interagir davantage avec le public et les consommateurs potentiels, pour mieux les satisfaire et s’adapter à leurs besoins.
Concrètement, cela se traduit par deux grandes tendances. D’un côté, les points de ventes « physiques », dont l’atout reste l’interaction humaine, adoptent désormais les codes du monde connecté. En intégrant peu à peu la technologie digitale (iBeacons, QR codes, apps de réalité augmentée etc.) ils proposent par petites touches des expériences de marque fluides, intuitives et mémorables. Bref, des expériences immersives.

Pour lire la suite de l’article : http://www.ladn.eu/actualites/phygital-quand-influence-joue-online-offline,article,30495.html
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________