____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

L’Apec vient de publier un article sur l’intérêt d’utiliser Twitter pour recherche un emploi ou tout simplement pour étendre son réseau professionnel. A lire :


#Twitter, un outil pour l’#emploi
Connaissez vous #i4emploi ? C’était à la base une initiative pour sauver une trentaine d’emploi en Corrèze. Aujourd’hui c’est un collectif qui propose de rendre visible sur Twitter des profils cherchant un emploi.
Que vous soyez enthousiaste, dubitatif ou encore « anti », faisons le point sur l’utilisation de Twitter pour trouver un job.
Twitter, c’est pour les jeunes …
« Déjà que je ne comprenais rien à Facebook et bien aujourd’hui le consultant de l’Apec me dit qu’il me faut un compte twitter…. Franchement je suis trop vieux pour ce genre de c……. « . Twitter est un outil actuel, un canal de communication, comme les autres, comme le papyrus en son temps ou le bon vieux journal. Bon d’accord, Michel Serres pourrait me tirer les oreilles car il explique très bien dans une de ses conférences visualisable en ligne que l’unité de temps et de lieu ont été bouleversés depuis 2000 ans. L’unité de temps est devenue l’unité de l’instantanéité. Le règne de l’information immédiate. . Que l’on soit jeune ou vieux, que l’on soit d’accord ou non, aujourd’hui Twitter fait partie de l’écosystème emploi.

Pour lire la suite de l'article : http://blog-experts.cadres.apec.fr/2016/05/10/twitter-un-outil-pour-lemploi/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________