[#Article] Gérer son réseau dans #Linkedin (Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°3 pour @AXielles)

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Pour accompagner la création de son site axielles.com (plateforme numérique pour les femmes actives), Frédérique Cintrat a proposé à plusieurs experts de s’exprimer régulièrement sur le site.
Voici le 3eme texte publié :

Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°3 : Gérer son réseau dans Linkedin

Il existe de multiples façons de gérer son réseau dans Linkedin. Certaines personnes choisissent de ne se relier qu’aux personnes qu’elles connaissent très bien, d’autres de se lier à toutes celles avec qui elles ont échangé leurs cartes de visites, enfin une troisième catégorie privilégie les connexions variées avec toutes les personnes dont elles comprennent le profil. Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaise méthode entre ces 3 solutions car toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ce qui importe, en abordant LinkedIn, c’est de se fixer un cap, puis, comme dans toute bonne navigation, en fonction des vents, d’en changer pour atteindre plus rapidement le port de destination.
Personnellement, j’ai choisi d’avoir un réseau ouvert avec des connexions partagées où j’accepte toutes les personnes dont je comprends le profil. Pourquoi ? Car j’ai découvert, grâce aux réseaux sociaux, la force des connexions improbables et l’importance de sortir de sa zone de confort. Il faut apprendre à y oser la mise en relation ! Cette technique, à l’origine inspirée d’un article paru dans la Harvard Business Review (« Comment construire votre réseau » publié avril mai 2013 dans la version française et sous le titre original de « How to build Your Network » en 2005), s’appuie sur la description de la chevauchée de Paul Revere. Pour atteindre des points de relais de plus en plus lointains, il est nécessaire d’ouvrir le plus possible son réseau de proximité puis d’interagir avec des cercles de connexions de plus en plus larges. Cette technique m’a permis de rencontrer en IRL de nombreux experts, des dirigeants et des personnalités puis de lier des contacts amicaux avec beaucoup d’entre eux. Jamais, sans ces réseaux, je n’aurais pu rencontrer et découvrir autant de personnes extraordinaires en si peu de temps ! Jamais si je m’étais cantonné à des relations de proximité cela n’eut été possible.
Grâce à ces réseaux, je crois de plus en plus à la force communautaire du monde professionnel et à leur translation dans le monde réel. On parle beaucoup de l’impact du numérique dans le monde de l’entreprise mais il ne faut pas non plus négliger son impact de notre vie réelle et la fantastique aventure humaine qu’ils permettent.

Pour accéder à axielles.com.


Une plateforme numérique pour les femmes actives
Où et comment rencontrer d’autres femmes actives qui partagent vos motivations ?
Vous pouvez proposer vos bons plans networking ou rejoindre des évènements publiés par d’autres utilisatrices ou ambassadrices, et en tant que représentante d’un réseau formel ou informel, créez un groupe privé.

Pour lire la suite de l’article : http://www.axielles.com/#/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s