Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Les terminaux mobiles sont de plus en plus présents pour accéder à internet et se connecter au monde numérique. Avec le digital beaucoup recherchent une fontaine de jouvence avec l’émergence de l’e-santé. Inspirée par le film E.T., voici une tribune publiée pour Les Echos sur ce thème :


Comme E.T. l’humanité se digitalise dans l’univers numérique
Pointer le doigt vers le ciel pour pouvoir communiquer avec ses semblables à l’autre bout de l’espace connu, imaginer se soigner en utilisant un doigt tout en bénéficiant de l’énergie d’un être hors norme, tels étaient les changements de paradigmes proposés en 1982 par E.T. l’extraterrestre. 30 ans plus tard, l’ère du digital nous propulse dans un autre monde où les doigts deviennent des instruments indispensables pour se connecter au numérique.
Digital ou numérique ?
L’utilisation du terme « digital » à la place de « numérique » provoque souvent un débat sans fin sur la toile et les réseaux sociaux. Certains internautes s’offusquent régulièrement de cet emploi impropre qui a transformé les deux termes en des synonymes. Revenu comme un boomerang par un anglicisme, le terme digital repose, à la base, sur la matérialisation de l’utilisation du doigt et non sur une représentation de nouvelles technologies. Cette utilisation du mot digital est-elle donc complètement impropre, ou une fois de plus matérialise-t-elle l’évolution de la langue de Molière et des multiples sens d’un même terme ?

Pour lire la suite de l’article : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-159727-comme-et-lhumanite-se-digitalise-dans-lunivers-numerique-2022068.php
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________