[#Article] La force de l’aléatoire sur les #RéseauxSociaux (#612rencontres) #SocialMedia

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Extrait du livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux »

_________________________________________________________
Introduction du livre blanc
_________________________________________________________

Une découverte imprévue et permanente, telle pourrait être la définition de ces réseaux sociaux sur lesquels les regards se portent dans ce livre blanc. Ils offrent de multiples voies et chaque utilisateur pourra y trouver des clés d’utilisations forts différentes en fonction de ses aspirations. Lieux de rencontres avec l’actualité, ils permettent d’y dénicher une mine d’or d’informations et d’expertises, lieux de rencontres humaines, ils facilitent la mise en relation avec d’autres professionnels. Voie de la simplicité vers la communication, ils deviennent un espace où chacun apporte à l’autre une partie de son savoir et son réseau.
La réciprocité est de mise dans cet univers et souvent leur force est de provoquer la rencontre en IRL. Du premier lien virtuel au premier échange réel, la force de ces réseaux est de briser les barrières en permettant la découverte des points d’intérêts communs. Lors de la rencontre réelle, un lien sur les réseaux sociaux provoque souvent le sentiment d’une connaissance antérieure, de ne plus être des inconnus. Ils facilitent les conversations et sont un brise-glace du networking. Un pré-requis à cette découverte partagée repose sur le fait que la relation soit réciproque, que les 2 utilisateurs se suivent et interagissent ensemble.
Ce livre blanc est le fruit de rencontres imprévues. Basé sur la diffusion d’un questionnaire en ligne (dans les résultats sont détaillés dans le 2eme tome), il présente dans ce premier volume des textes sur la vision des répondants de cet univers et ses apports. La force de cet ouvrage se puise dans son mode participatif et dans la découverte de points de vue qui dressent un état des lieux sur l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux. Variés, ils abordent les différents aspects d’une utilisation régulière de ces plateformes et sont un miroir de la façon dont chacun peut y envisager une présence.
Le mode collaboratif de ces livres blancs permet toujours de nouvelles découvertes. Ainsi, Hager Charni, que je ne connais pas en IRL, a parfaitement résumé la situation qui était proposée en participant à ce livre : « sans les RS vous ne seriez pas en train de lire ces quelques lignes. ». En privilégiant l’aléatoire de la rencontre, ce livre blanc confirme le pouvoir de ces réseaux d’être des facilitateurs d’échanges. Je remercie tous les participants de ce livre blanc pour leur confiance qui montrent que chaque utilisateur peut partager sur son expérience.
Je remercie particulièrement Jean Denis Garo et Vincent Perquia de m’avoir aidé pour la réalisation de la couverture.

_________________________________________________________
Les 2 tomes :
_________________________________________________________

    

_________________________________________________________
un extrait :
_________________________________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s