Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Extrait du livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux »

_________________________________________________________
Texte de MOlivier Cayot
_________________________________________________________

Les réseaux sociaux – Information à Grande Vitesse Modulaire

Mes premiers pas sur twitter et donc sur les réseaux sociaux remontent en août 2009 où après mon inscription, je ne comprenais pas encore ni le fonctionnement ni ce que cela pouvait m’apporter aussi bien professionnellement que personnellement. C’est suite à une discussion avec un collègue qui m’a communiqué une liste de comptes à suivre et que mon réseau a commencé à se développer sur les domaines #geek #assurance et #news. A ce jour, j’ai plus de 300 abonnés, 720 abonnements et un compteur de tweets à 1 815.
 
Les réseaux sociaux me permettent d’être à jour sur les nominations dans le secteur de l’assurance ou d’obtenir rapidement une veille sur l’assurance Santé / Prévoyance, mais aussi les bons plans sur la high tech (suivi des keynotes Apple et codes de réductions temporaires).
 
J’utilise twitter pour me tenir informé de l’actualité en parcourant rapidement les différents tweets liés à l’actualité et je like les tweets que je souhaiterai approfondir dans une période de la journée où j’aurai plus de temps pour parcourir les articles associés au tweet. Je suis donc plus en mode lecture qu’écriture sur twitter, je retweete souvent des tweets que je trouve intéressant et les rares fois où je rédige des tweets c’est pour relever un événement particulier lié aux transports (sncf / ratp) ou devant une émission de télévision que je souhaite faire partager à mes followers.
 
En revanche, pour l’utilisation de linkedin, que j’ai privilégié à viadeo du fait d’un réseau plus à jour et une interface plus agréable, je ne l’utilise que dans un objectif professionnel (+ de 500 relations). Je me tiens au courant des changements de postes des personnes de mon réseau et des opportunités de poste dans mon secteur et je mets régulièrement mon profil à jour. Lors d’une période de recherche d’emploi, le simple fait d’indiquer « en recherche active » m’a permis d’être approché par de nombreux chasseurs de tête à qui j’ai transmis mon cv pour des postes qui pourraient m’intéresser et des personnes de mon réseau ont pris contact avec moi avec des opportunités qui auraient pu m’intéresser ou des propositions de missions en freelance.
 
Pour conclure, je suis devenu accro aux réseaux sociaux, je vérifie régulièrement les applications twitter et linkedin plusieurs fois par jour, pour développer mon réseau professionnel, me tenir informé de l’actualité et obtenir des bons plans.

_________________________________________________________
Les 2 tomes :
_________________________________________________________

    

_________________________________________________________
un extrait :
_________________________________________________________