Qui se cache derrière #i4emploi, pour trouver un #CDI ? (@lucas_jaku) #emploi #job [#Article]

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Lucas Jakubowicz a publié un article sur i4emploi dans le journal du net.


Qui se cache derrière I4emploi, le hashtag qui permet de trouver un CDI ?
Recruteurs et demandeurs d’emploi peuvent se rencontrer sur Twitter grâce à ce hashtag animé par une équipe d’influenceurs bénévoles.
Et si rechercher un travail grâce à un site d’emploi était ringard en 2016 ? Désormais, le réseau social au petit oiseau bleu tend à devenir the place to be. Si vous êtes familier de Twitter, vous êtes surement déjà tombé sur le hashtag I4emploi qui accompagne des candidatures de personnes plus ou moins chevronnées en recherche d’un poste. Et si vous avez le sentiment de le rencontrer de plus en plus souvent, c’est normal tant il devient viral. Mais quel est son fonctionnement et son efficacité et surtout, qui est à la manœuvre ?

Pour lire la suite de l’article : http://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/1187799-qui-se-cache-derriere-i4emploi-le-hashtag-qui-permet-de-trouver-un-cdi/

En complément de cet article sur qui se cache réellement derrière #i4emploi ? Collectif monté il y a un peu plus d’un an dans les DM de groupes de twitter, nous sommes aujourd’hui une quinzaine de twittos à animer régulièrement le hashtag. Ainsi : Valerie Asselot, Violaine Champetier de Ribes, Pierre Cappelli, Murielle Coine, Philippe Fraysse, Mickael Guerin, Dimitri Hommel, jla, Béatrice Judel, Karine Lazimi, Solenne Legros, Emmanuelle Leneuf (avec sa communauté du #FlashTweet), Severine Lienard, Coryne Nicq et témoignent régulièrement de l’action du groupe.
Collectif basé sur l’altruisme et le bénévolat, plus de 100 autres twittos participent aussi sur leur temps personnel à l’animation de 2 groupes twitter qui permettent d’assurer plus de visibilité aux personnes en recherche d’emploi qui font appel au hashtag.
Grâce à toutes ces personnes le hashtag continue de vivre quotidiennement.
Une mention spéciale pour Murielle Coine, Solenne Legros, Severine Lienard et Coryne Nicq qui animent le compte @i4emploi et donne de si précieux conseils à ceux qui en ont besoin.

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s