Amplifier la portée d’un message RP sur #LinkedIn ? (@leafar) #612Rencontres #socialmedia

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Extrait du livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux »

_________________________________________________________
Texte de Raphaël Labbe
_________________________________________________________

Quelle stratégie pour amplifier la portée d’un message RP sur LinkedIn ?

Les nouveaux outils de partage de l’information utilisent les réseaux sociaux pour élaborer un suivi d’actualité, voici deux exemples de ces changements avec un impact pour les professionnels.

Il y a 3 ans LinkedIn a fait l’acquisition de Pulse News, une société vous permettant d’être informé de la présence dans la presse de vos contacts LinkedIn. Cette solution sous forme de newsletter en push vous informe des articles dans lesquels sont cités les contacts de votre réseau LinkedIn. Ce media monitoring de réseau devrait selon moi conduire les dirigeants et portes paroles à accroitre leurs connexions avec des partenaires / décideurs stratégiques.

En 2015, Nuzzel, l’application d’actualité basée sur son réseau social, prenait son essor avec une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Nuzzel propose une application et une newsletter d’actualité basée sur les partages de son réseau. La ligne éditoriale est donc ultra personnalisée avec en premier les articles les plus partagés par son réseau. Renouvelé en continu ce flux d’actualité est donc très vite « sectorisé » pour peu que l’utilisation sociale des réseaux soit professionnelle. A titre d’exemple, je compte dans mon réseau beaucoup de professionnels de la banque et de l’assurance, il est donc rare que je rate une annonce importante de société comme BPCE, Covéa ou AG2R. Pour l’instant Nuzzel ne compte que les interactions sociales de Twitter et Facebook mais la société a annoncé lors de sa levée une intégration prochaine de LinkedIn.

Ces changements technologiques doivent inciter les sociétés à travailler les réseaux de leurs dirigeants et collaborateurs notamment sur twitter et LinkedIn car cette ultra personnalisation de l’actualité offre une vraie opportunité d’accroitre de manière très significative sa visibilité au près des parties prenantes stratégiques. 

_________________________________________________________
Les 2 tomes :
_________________________________________________________

    

_________________________________________________________
un extrait :
_________________________________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s