Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

A lire cet article d’Edouard Lederer des Echos revient sur la position des autorités françaises vis à vis de « de l’équité de traitement » entre les acteurs traditionnels et les Fintech (Merci Merete pour le lien 🙂 ) :


Fintech : le message de fermeté des autorités financières
Les autorités refusent d’accorder aux jeunes pousses de la finance un « bac à sable » réglementaire. Les gendarmes financiers veulent à la fois plus d’innovation et plus de sécurité.
En France, les jeunes pousses de la finance seront bien privées de bac à sable ! Cette expression (« sandbox » en anglais) résume une revendication récurrente des fintech à l’égard des gendarmes financiers : obtenir la permission d’expérimenter leurs nouveaux services – touchant au paiement , au prêt, au transfert d’argent, aux placements financiers… – dans un cadre réglementaire spécifique et plus léger.

Pour lire la suite de l’article : http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211537067727-fintech-le-message-de-fermete-des-autorites-financieres-2045921.php#xtor=CS1-33

 
_________________________________________________________
présentations :
_________________________________________________________