Je viens de publier un article sur le site Le cercle Les Echos sur les relations professionnelles et le web 3.0


Relations professionnelles et web 3.0, la naissance d’un nouvel écosystème ?
Un écosystème est l’environnement dans lequel vit une population et qui évolue selon des étapes successives. L’humanité mute progressivement vers une nouvelle sphère dématérialisée. L’information est devenue la principale subsistance d’une partie de la population. Le challenge du web 3.0 est d’allier maîtrise de l’information et pérennisation de la relation humaine… »
(http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/high-tech-medias/internet/221170219/relations-professionnelles-et-web-30-naissan)

Relations professionnelles et web 3.0, la naissance d’un nouvel écosystème ? - article pour Le Cercle Les Echos

Vous pouvez également lire mes précédents articlse pour Le Cercle Les Echos sur (Solvency II et AIFM) :


« Solvency II : l’occasion de normaliser les reporting entre Sociétés de Gestion et Institutionnels
Solvency II est un projet européen visant à améliorer la surveillance des assureurs par les régulateurs nationaux. Les directives Solvabilité II et Omnibus 2 sont en cours de standardisation par la Commission Européenne et EIOPA et doivent entrer en vigueur d’ici à 2017. De nombreux acteurs européens réfléchissent sur la transcription de ces directives et leur application pratique… »
(http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/international/europe/221166313/solvency-ii-occasion-normaliser-reporting-societes-g)


AIFM, la place financière parisienne avance rapidement sur la mise en place
AIFM une directive stratégique pour les sociétés de gestion française et leurs prestataires de services, plus de 8 000 fonds non UCIT seront concernés en France par ces nouvelles règles… »
(http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/international/europe/221169677/aifm-place-financiere-parisienne-avance-rapidement-m)

Et mes précédents documents sur les réseaux sociaux et les relations professionnelles :