Le Luxembourg a voté aujourd’hui la transposition de la directive AIFM dans sont droit national, et a voté en compléments :
* La création du statut de «société en commandite spéciale sans personnalité juridique»
* le régime d’imposition du carried interest
* le statut du « professionnel du secteur de l’assurance (PSA) pour préparer Solvency II
La volonté est de prendre des parts de marché en Europe rapidement.


La loi transposant AIFM votée
Le gouvernement luxembourgeois se réjouit de la poursuite de la diversification de la place financière. Les députés ont également introduit ce mercredi un nouveau statut pour le secteur des assurances.


La directive AIFM, une approche big bang
Si la semaine s’annonce chargée sur le plan législatif, un texte intéresse particulièrement les acteurs de la place financière: le projet de loi relatif à la transposition de la directive AIFM (Alternative Investment Fund Managers) sur les fonds alternatifs qui doit être voté ce mercredi à la Chambre des députés. Trois questions à Marc Saluzzi, tout juste réélu président de l’Alfi, alors que l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement consacre une conférence à cette thématique ce mardi. Sa mise en œuvre est prévue pour le 22 juillet.


Ministry of Finance of the Grand Duchy of Luxembou : La diversification de la place financière du Luxembourg se poursuit
‘Il est essentiel de promouvoir davantage la stratégie de diversification et d’internationalisation que le gouvernement poursuit depuis 2009 afin de préserver la réputation du pays et d’assurer son attractivité.
L’esprit d’excellence, d’innovation et de compétitivité sont les garants du succès de notre stratégie d’avenir. ‘
Luc Frieden, Ministre des Finances

 

Plus d’articles sur le blog :