J’interviendrai lors de la conférence organisée par HEC Assurance le 27 mars sur le thème de « Gestion d’actifs sous Solvabilité 2 : Enjeux stratégiques, enjeux opérationnels »

Pour s’inscrire :


Gestion d’actifs sous Solvabilité 2 : Enjeux stratégiques, enjeux opérationnels
En ouverture de cette conférence, Monsieur Guillaume Sarkozy, Délégué général de Malakoff-Médéric, nous fera l’honneur de nous présenter sa vision des missions d’un acteur majeur, paritaire et mutualiste, de la protection sociale.
Nous débattrons ensuite de :
1. Solvabilité 2 et gestion d’actifs : enjeux stratégiques ?
– comment, dans le respect des exigences règlementaires de Solvabilité 2 concilier dans la durée la couverture des engagements, la recherche de rendement et la gestion des risques d’actifs ?
– dans quelle mesure les évolutions de la règlementation sont-elles susceptibles de modifier les allocations d’actifs des assureurs et d’avoir dès lors un impact sur le financement de l’économie ?
2. Solvabilité 2 et gestion d’actifs : enjeux opérationnels ?
– comment les acteurs de l’assurance s’organisent-ils pour faire évoluer la gouvernance de leur gestion des placements et mettre en œuvre les outils de suivi/reporting des risques liés aux placements financiers ?
Avec un panel d’experts et de directeurs d’investissement :
Madame Dorothée Bary : Milliman, Manager
Monsieur Laurent Clamagirand : Groupe AXA, Directeur des investissements
Monsieur Laurent Degioanni : Groupe Malakoff-Médéric, Directeur des investissements
Monsieur Alban Jarry : la Mutuelle Générale, Directeur du programme Solvency 2.

Plus d’articles sur le blog :