Jeudi 20 mars 2014 à 10h, à l’occasion du forum GI organisé par Infopro, Périclès Actuarial présenterait les résultats de son étude sur l’impact de Solvency 2 sur la gestion d’actifs vu par les assureurs et mutualistes. Voici une présentation sur mon intervention. Dans les prochains jours, Périclès Actuarial publiera également un compte rendu détaillé de la conférence.

    

A lire, l’article pour l’Argus de l’Assurance, Géraldine Vial qui revenait sur les résultats de l’étude menée par le Forum Gi et Péricles Actuarial auprès de Mutuelles sur l’évolution de leurs actifs dans un cadre de contraintes de Solvency 2.
Les chiffres sont détonants !


Solvabilité 2 : 80% des mutuelles prévoient de réorganiser leur gestion d’actifs (Forum GI – Péricles Actuarial)
«Ces résultats sont une bombe», prévient Alban Jarry, directeur du programme Solvabilité 2 à la Mutuelle Générale. En effet, 80% des mutuelles prévoient de réorganiser leur gestion d’actifs en prévision de Solvabilité 2, selon l’étude menée par le Forum GI et Périclès Actuarial, pour évaluer les besoins des mutuelles et des institutions de prévoyance en matière de stratégie d’investissement dans le contexte de Solvabilité 2.

Solvabilité 2 : 80% des mutuelles prévoient de réorganiser leur gestion d’actifs (Forum GI – Péricles Actuarial)

    

Plus d’articles sur le blog :