______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :

Sponsors :


______________________________________________________________
Je remercie Stéphanie de Vanssay, qui au travers de son projet de #TwittMooc, donne ne seconde vie à l’article que j’avais fait sur Twitter véritable mine d’or d’informations ;
Twitter, une mine d’or professionnelle à exploiter
Qui n’a pas rêvé de participer à la ruée vers l’or du XIXeme siècle aux Etats Unis. Immédiatement reviennent à l’esprit ces histoires de conquêtes de territoires et de développements de villes qui passèrent rapidement de quelques centaines d’âmes à plusieurs dizaines de milliers. L’histoire nous raconte que des zones comme la Californie furent transformées à tout jamais en quelques années.
« Voilà de l’argent, c’est de l’or », c’est par ces quelques mots qu’un ouvrier de John Sutter déclencha la ruée vers l’or et l’arrivée soudaine de milliers d’hommes en Californie à la recherche du précieux métal (1). La puissance des réseaux et de la diffusion de l’information fit des merveilles. En quelques petites années, la population de Californie passa à 250 000 personnes ! « C’est pratiquement le monde entier qui a participé à la ruée vers l’or. On peut lire sur les registres que des gens sont arrivés du sous-continent indien, de tous les pays d’Europe aussi, d’Australie, d’Amérique du Sud et, bien entendu, en particulier des États-Unis.» (1)

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________
Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :


WordPress:
J’aime chargement…