Julia Lemarchand vient de publier un article pour eFinancialCareers qui compare les rémunérations à Londres et Paris. Odile Couvert, d’Amadeo Executive Search Managing Partner, Etienne Maillard, de Themis Executive Search, Florence Soulé de Lafont, de Boyden, reviennent sur l’évolution du marché parisien :


Le bonus moyen à Paris est plus de 3 fois inférieur à celui de Londres
Après plusieurs années de vaches maigres, les attentes des financiers parisiens à l’égard de leur bonus 2014 étaient très fortes. D’autant que les banques françaises ont toutes enregistré de bons voire d’excellents résultats en 2013. Verdict de l’enquête eFinancialCareers* : 2014 affiche un léger mieux par rapport à 2013, mais les financiers français restent sur leur faim…
Le bonus moyen à Paris est plus de 3 fois inférieur à celui de Londres - par Julia Lemarchand - blog alban jarry - dog finance

    

Vous pouvez également relire un article que j’avais fait sur les délocalisations dans l’asset management :


Singapour, Londres ou Luxembourg, futures destinations à la mode des Asset Managers Français ?
Lors de la dernière conférence annuelle Markit sur EMIR et les OTC, notre panel d’intervenants a été interrogé sur le risque actuel de délocalisation des Asset Managers à Singapour (1). Taxe sur les produits financiers, réglementations complexes, baisse des marges, la crise a accentué les probabilités d’un changement radical de localisation des fonds dans le monde et plus spécifiquement en Europe…
Singapour, Londres ou Luxembourg, futures destinations à la mode des Asset Managers Français ?

    

Pour suivre la banque et la finance sur Twitter :

    

    

    

Retrouvez d’autres articles ou présentations :