Parmi les 50 portraits de Twittos publiés entre mai et juillet 2014 (+ de 77 000 lectures), voici un retour sur 6 portraits de dirigeants en banque et assurance actifs sur Twitter (@ronanLM @jacquesrichier @Eric_R_Lombard @PADusoulier @mbebear @dkaryotis ) :
#11 – @ronanLM (Ronan Le Moal) (CEO d’une compagnie de banque assurance)
#32 – @jacquesrichier (Jacques Richier) (Président d’une compagnie d’assurance)
#33 – @Eric_R_Lombard (Eric Lombard) (CEO d’une compagnie d’assurance)
#34 – @PADusoulier (Pierre-Antoine Dusoulier) (CEO d’une banque)
#44 – @mbebear (Matthieu Bebear) (DGA en assurance)
#47 – @dkaryotis (Daniel Karyotis) (Directeur Général d’un groupe bancaire)
- Quelques extraits de leurs portraits :
Ronan Le Moal : Twitter : «tout, tout de suite, tout le temps ! et en plus en version courte ! »
Jacques Richier : «Les nouvelles tendances de consommation et le digital, parce que je crois qu’ils dessinent un nouveau monde. »
Eric Lombard : «Je pense qu’inévitablement les dirigeants de tous les secteurs vont s’y mettre. Et, bien sûr, ceux de l’assurance aussi. Et pas seulement les dirigeants : j’observe que nos agents généraux sont de plus en plus nombreux. »
Pierre-Antoine Dusoulier : «Prenez des cours avec @fabricepelosi ; c’est ce que j’ai fait… »
Matthieu Bebear : «Twitter permet de faire de la veille, pertinente car les critères ont été définis par l’utilisateur lui-même , cela constitue pour moi une vraie révolution.
Twitter permet aussi d’entretenir voire élargir son réseau professionnel, sans le formalisme et les contraintes de certaines rencontres pros.»
Daniel Karyotis : «Au-delà d’une prudence nécessaire et souhaitable, les social networks sont une porte vers la génération Y et une fenêtre sur la génération Z.»
- 3 de leurs questions dans le cadre des 18 questions de Twittos (18 questions de Twittos ) :
Ronan Le Moal : Pourquoi avoir lancé cette série de portraits ?
Jacques Richier : Twitter forever … sans business model ?
Eric Lombard : Comment êtes-vous passé de Solvabilité 2 à l’idée de faire des portraits des twittos de notre secteur ? Qu’est ce qui vous a décidé ?
- Leurs 6 portraits :
Le Livre Blanc est téléchargeable via SlideShare :
- Liens :