Au travers de 3 articles, Id carrières présente le rôle des 3 types d’ambassadeurs d’entreprise.
Par contre, il manque probablement le cas des salariés qui représentent de fait l’entreprise mais de façon volontaire et généralement ce n’est pas uniquement sur les réseaux sociaux.


Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : le point de vue des salariés !
Dans le prolongement de nos articles relatifs aux réseaux sociaux professionnels, nous abordons aujourd’hui la question des salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux, de leur entreprise.
Les salariés ambassadeurs est le terme utilisé pour désigner les salariés qui représentent, soutiennent, relaient, promeuvent, etc. leur entreprise sur les réseaux sociaux. Le concept de salariés ambassadeurs est tout particulièrement associé aux stratégies de recrutement sur les réseaux sociaux et aux stratégies de marque employeur.
Si l’expression de salariés ambassadeurs est facile à communiquer et à comprendre, la mise en oeuvre d’une politique de salariés ambassadeurs et d’une stratégie pose actuellement de nombreuses questions aux entreprises et aux salariés.
C’est sous cet angle, le point de vue des salariés, que nous avons choisi de traiter le sujet.

Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : le point de vue des salariés !

    


Salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : les questions à se poser
La notion de salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux est principalement abordée sous l’angle de l’entreprise, de sa stratégie digitale et de sa réputation. Nous avons souhaité l’aborder du point de vue du salarié.
Dans l’article précédent, nous avons précisé en guise d’introduction la notion de salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux. Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : le point de vue des salariés ! (1)
Nous avons distingué 3 catégories de salariés :
Les salariés ambassadeurs,
Les salariés supporters,
Les salariés représentants de fait.

Salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : les questions à se poser

    


Salariés ambassadeurs : quels avantages pour sa carrière ?
Dans les deux précédents articles, nous avons défini les 3 catégories de salariés qui représentent leur entreprise sur les réseaux sociaux, puis nous avons précisé les questions à se poser individuellement et les précautions à prendre pour les salariés ambassadeurs officiels de leur entreprise sur les réseaux sociaux.
Nous abordons aujourd’hui les motivations et les avantages à être ambassadeur sur les réseaux sociaux de son entreprise, et notamment les motivations et les avantages en relation avec la gestion de sa carrière, donc de son employabilité. Pourquoi serais-je un salarié ambassadeur de mon entreprise ?

Salariés ambassadeurs : quels avantages pour sa carrière ?

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn
Blog alban jarry