____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Le portrait #10 (2eme série) est celui de @SIIWireFR (Gideon Benari) – (éditeur d’un site sur solvency) :


#50portraits - @SIIWireFR (Gideon Benari) - Twittos en banque finance assurance - portrait 10 - 2eme seriehttps://twitter.com/SIIWireFR

Twitter est un média unique et polyvalent qui est aussi efficace et crédible dans la communication de nouvelles graves que pour celle d’évènements plus mondains tels que le fait de trouver une cacahuète avec une forme de ballon de football

*Ces réponses sont traduites de l’anglais.

Depuis combien de temps as-tu un compte Twitter ?

Le compte Twitter français @SIIWireFR a été créé en mai 2014, mais le compte principal @SolvencyIIWire date d’un peu plus de 3 ans (créé en avril 2011).

Quel type d’usage en as-tu ? Pro, Privé, les deux ?

Je n’utilise Twitter que professionnellement. Twitter a pour objet l’actualité et la communication d’importantes informations et mises à jour. Utilisé correctement, il peut s’avérer très efficace. L’un des meilleurs tweets de Solvency II émanait de @SharonBowlesMEP la directrice d’ECON. À 22h26, le jour du dialogue tripartite crucial Omnibus II, elle a tweeté : “Omnibus 2 deal after 8 hours.” (« Omnibus 2 bouclé après 8 heures. »). C’était comme l’annonce d’une naissance. Je l’ai utilisé comme titre.

Sur quels critères t’abonnes-tu à des Twittos ?

Étant donné que je me concentre tant sur Solvency II, j’ai tendance à suivre les comptes fournissant des renseignements pertinents et intéressants tant pour ma propre information que pour celle de mes abonnés sur Twitter avec qui je les partage. Toutes les agences de surveillance et les régulateurs disposent par exemple d’informations utiles sur les consultations et les publications, et de nombreuses sociétés possèdent des comptes très utiles. J’évite les comptes promouvant sans cesse leurs produits ou publiant trop de blagues ou d’informations non pertinentes.

Si tu devais définir Twitter ?

Twitter est un média unique et polyvalent qui est aussi efficace et crédible dans la communication de nouvelles graves que pour celle d’évènements plus mondains tels que le fait de trouver une cacahuète avec une forme de ballon de football.

140 caractères ce n’est pas trop court ?

La limite de caractères, comme un délai serré, vous permet de rester concentré.

Les 140 caractères idéaux ?

Ce n’est pas mal.

Quels sont les principaux sujets que tu suis ?

J’ai évidemment suivi Solvency II, mais aussi la réglementation internationale sur les assurances ainsi que les travaux de l’IAIS. Il est également très utile de connaître les politiques européennes tant à Bruxelles que dans certains États membres clés. Il est également bon de

Quels sont les principaux sujets pour lesquels tu es suivi ?

Les mêmes sujets que ceux que je suis.

Twitter t’a-t-il permis de faire des rencontres professionnelles ?

Pas vraiment. Twitter a été utile pour la création de nouveaux contacts en ligne, mais il est rare qu’un contact sur Twitter le devienne dans le monde réel.

Si tu devais citer 5 comptes Twitter à suivre :

@eiopa_europa_eu
@BIS_org
@bankofcanada
@EP_Economics
@MBarnierEU

Si tu devais te décrire en 5 Hashtags ?

#journaliste
#curieux
#anthropologue
#diffuseur
#StevenToastfan

Es-tu actif sur d’autres plates-formes de réseaux ou médias sociaux ?

LinkedIn et Xing. Je trouve que Facebook est une perte de temps, que ce soit pour usage professionnel dans les services financiers ou dans la vie en général !

Quel(s) conseil(s) peux-tu donner à des débutants sur la plate-forme ?

Pensez toujours à vos abonnés lorsque vous tweetez. Avant d’appuyer sur « Envoyer », arrêtez-vous une seconde et posez-vous la question suivante : ce que j’envoie est-il vraiment intéressant ou drôle pour mes abonnés, ou uniquement pour moi ?

Solvency II wire vient de s’ouvrir en version française, pourquoi as-tu fait ce choix ?

Tandis que la mise en œuvre de Solvency II se met en place, les sociétés veulent savoir ce qui se passe et avoir un aperçu des opinions et des actions des autres. Cela s’applique particulièrement aux petites sociétés. J’espère que les articles en français rendront ces informations plus accessibles à un plus large public.

Twitter et LinkedIn sont redoutables pour communiquer sur les réglementations financières, penses-tu que les experts de l’assurance y seront de plus en plus présents ?

Les médias sociaux sont un bon moyen de sensibiliser le public, mais dans la mesure où la règlementation financière est si complexe, rien ne remplace de bons articles et débats bien détaillés sur le sujet.

Liens :
Twitter :@SIIWireFR @SolvencyIIWire
Linkedin : http://uk.linkedin.com/in/solvencyiiwire
Blog ou sites : http://www.solvencyiiwire.com/fr

    

_________________________________________________________
Le livre blanc :
_________________________________________________________

    

_________________________________________________________
Autres portraits :
_________________________________________________________