______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Actuelia cabinet en actuariat Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Ce soir Louisa Renoux a remportée 2 trophées des femmes de l’assurance organisés par l’Argus de l’assurance :
* Femme spécialiste (Solvabilité 2)
* Trophée des internautes abonnés à l’argus de l’assurance

Bravo Louisa pour ces 2 titres qui récompensent une extraordinaire année où tu n’as cessé d’être pédagogue sur Solvabilité 2.
Bravo aussi pour ce vote des internautes et cette entrée fracassante sur Twitter 🙂 (au moins je sais qui fera partie de mes prochains portraits 😉 ). J’en profite pour remercier tous les internautes ayant voté pour Louisa.
Bravo pour ces 2 trophées amplement mérités !

Voici les raisons pour lesquelles j’avais soutenu et parrainé le dossier de candidature de Louisa aux Trophée des femmes de l’assurance :

« Régulièrement, je travaille avec Louisa sur des sujets liés aux Risques et à Solvabilité 2. Je crois que Louisa représente efficacement la profession et sait conduire des chantiers stratégiques pour les mutuelles et assureurs en véhiculant une image très positive et de grande expertise.
Au niveau international, Louisa fait œuvre de lobbying pour défendre les intérêts des mutuelles et des assureurs français. Elle démontre à chaque réunion sa capacité à comprendre les mentalités différentes entre les acteurs et, par sa communication, fait passer les idées qu’elle défend. Elle sait s’adapter et prendre les bonnes initiatives pour trouver les solutions adaptées aux questions qui se posent et les différences d’interprétations possibles entre les différentes sensibilités européennes de l’assurance.
Au niveau des risques, en menant à bien un chantier de simplification et de suivi des risques pour un grand nombre de mutuelles, elle a démontré sa capacité à suivre les risques aussi bien à l’actif qu’au passif et les optimisations d’ALM. Louisa a une vision sur la transformation en cours de la profession et l’intérêt d’associer à la fois le suivi des risques et les limites applicables aux différentes tailles d’organismes pour mener à bien ses missions.
Au niveau de l’expertise, en démontrant sa capacité de compréhension de Solvabilité 2 comme peu de personnes. Par ses discours et ses explications, elle a su convaincre un nombre important de décideurs et d’experts. Plusieurs fois, j’ai constaté soit à la FNMF soit dans des conférences qu’elle était écoutée et l’une des leaders sur ce thème. Techniquement, elle maitrise parfaitement la réglementation et ses points les plus obscures qui permettent une simplification dans la mise en place et une application cohérente du principe de proportionnalité. Elle sait faire preuve du recul nécessaire pour démontrer le bienfondé de ses hypothèses.
Louisa bénéficie du plus grand respect des autorités de tutelle. Elle sait parler avec eux et participer aux grands débats actuels autour des mutuelles et des assurances.
Louisa a un pouvoir de conviction fort et démontre son sens pédagogique régulièrement. Elle a des qualités professionnelles rares et j’apprécie sa rigueur et sa capacité à gérer des projets diversifiés et particulièrement complexe »

Pour en savoir plus sur Louisa, vous pouvez consulter son profil LinkedIn :


Profil LinkedIn : Responsable de mission /pôle d’accompagnement des entreprises mutualistes

Ou consulter sa bio faite par l’argus :


Louisa Renoux @louisarenoux au Trophée des femmes @argusassurance
Louisa Renoux, responsable de mission à la FNMF où elle a en charge le pilotage des risques, est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme spécialiste ».
Solvabilité 2 n’a pas de secret pour elle. Et il est probable que toutes les mutuelles adhérentes à la FNMF ne jurent que par Louisa Renoux pour les aider dans leur préparation à l’entrée en vigueur, le 1er janvier 2016, de cette réforme si structurante. En peu de temps, cette jeune experte comptable de 36 ans, diplômée de Dauphine et de l’Institut des actuaires en management et communication, passée par l’audit et le conseil (PwC) et la gestion de projets financiers transverses chez Europ Assistance, est donc devenue incontournable. Notamment parce qu’elle défend les intérêts des mutuelles avec expertise et conviction, et les forme avec pédagogie … et novation.
LA CONFIANCE DES AUTORITÉS
Son centre de services partagés sur le cloud en témoigne. Pour son parrain, Alban Jarry, directeur du programme Solvabilité 2 à la Mutuelle générale, Louisa Renoux a réussi le tour de force de « bénéficier du plus grand respect des autorités de tutelle, et [elle est] probablement une des rares à avoir leur confiance ».

Votez pour Louisa Renoux @louisarenoux au Trophée des femmes @argusassurance (cc @LeMeeVirginie @karinelazimi)

_________________________________________________________
Livre Blanc sur Twitter et la banque finance assurance :
_________________________________________________________

Livre Blanc « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare Calameo livresblancs.fr kob fnac scribd fnac youscribe

    

_________________________________________________________
Voici quelques portraits sur l’utilisation de Twitter :
_________________________________________________________

    

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn