Linkedin et les marchés financiers (David de Castro) – Extrait du livre blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Actuelia cabinet en actuariat Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Voici le texte de David de Castro présenté dans la préface du livre blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » :

Le 19 mai 2011, le New-York Stock Exchange (NYSE) a revêtu son habit de lumière, bleu et blanc. L’introduction en Bourse du réseau social professionnel Linkedin a fait chavirer les cœurs et les calculatrices des courtiers, affolé les compteurs : quasiment +110% en clôture, après un +170% en séance. C’est l’entrée en scène d’une major dématérialisée de dimension internationale dans l’antre de la finance moderne.

En quelques chiffres, Linkedin et ses 332 millions d’utilisateurs représentent aujourd’hui une capitalisation boursière de plus de vingt-huit milliards de dollars (c’est-à-dire autant que Pernod-Ricard, ou plus que Publicis et Bolloré réunis) : pas mal pour un site internet. Et l’appétit des investisseurs ne se dément pas depuis 2011 : la hausse des revenus trimestriels 2014 vient même de redonner un nouveau souffle vertigineux au titre.

Vertigineux ?
Imaginez un instant que l’on vous propose d’acheter un appartement afin de le mettre en location. Imaginez maintenant que l’on vous explique que cet appartement sera amorti et donc potentiellement profitable pour vous dans soixante-quinze ans. Dématérialisez le tout, ouvrez un compte-titres, cherchez le code LNKD :US et appréciez la vue !

Cet engouement n’est pas gratuit (et c’est peu dire). Si Linkedin est à ce point porté par ses investisseurs, c’est que le réseau social présente un profil atypique (on est loin de Facebook et Pinterest) et qu’il est le syncrétisme du site « up-to-date » et du bon vieux curriculum vitae : le plus grand annuaire de CSP+du monde a tout pour plaire.

Pour plaire, oui, aux recruteurs qui y découvrent chaque jour un vivier de talents mais aussi aux postulants ou potentiels postulants qui y trouvent une myriade d’opportunités, la possibilité d’interagir avec des décideurs ainsi que des espaces de discussion dédiés. Véritable outil RH, CV en ligne, job-finder, Linkedin permet la mise en relation d’employeurs et d’employés, de professionnels et de clients, de collègues, de confrères répartis aux quatre coins de la planète.

Si Linkedin est, en apparence, un outil facile à définir, force est de constater qu’il existe mille et une façon d’en faire usage. La démarche participative et analytique d’Alban Jarry permet ainsi une approche pragmatique mettant en lumière non pas des milliards de dollars, mais des milliards de possibilités -qui sait ?

David de CASTRO https://www.linkedin.com/profile/view?id=170710387

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s