LinkedIn est devenu un outil CRM incontournable (Stanislas de Germay @standegermay) – Extrait du livre blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Actuelia cabinet en actuariat Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Voici le texte de Stanislas de Germay présenté dans la préface du livre blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » :

LinkedIn est devenu un outil CRM incontournable

LinkedIn évolue, l’utilisation qui peut en être faite suit cette évolution.
A l’origine, LinkedIn servait essentiellement au recrutement : mettre en ligne son CV/identifier des profils. En tant que conseil en ressources humaines, LinkedIn est rapidement devenu un outil CRM incontournable : tous les responsables RH de France et de Navarre y sont présents. Même les profils moins détaillés permettent de suivre ne serait-ce que les évolutions de carrière des C&B managers et DRH.
L’ouverture et l’animation de Hubs ont permis de créer des communautés thématiques. Hélas les messages ont rapidement été noyés dans les publications de concurrents, tolérables confraternellement, et dans les spams, intolérables et nécessitant un pénible travail de modération.
Puis les réseaux sociaux ont convergé. LinkedIn a progressivement intégré une timeline à la Facebook ou Twitter. Il est maintenant possible de diffuser des actualités en continu : rediffusion d’articles intéressants, alertes sur l’actualité juridique et réglementaire, et bien sur son propre contenu, renvoyant sur son propre blog ou site web. Nous voilà dans l’ère du content marketing et de l’inbound marketing !
LinkedIn propose également des Pages Entreprise et même des « Pages Vitrines » (sous-Pages dédiées à une marque ou un produit) : toute ressemblance avec une Page Facebook est purement fortuite.
Pages qu’il est possible de mettre en avant par des publicités ou du sponsoring de contenu.
Le revers de la médaille est le temps que cela prend. Profil individuel, page entreprise, page produit : jusqu’à trois comptes à animer sur disons six réseaux sociaux (Facebook, Google+, LinkedIn, Slideshare, Twitter, Viadeo). Même avec des outils comme Mention ou Buffer, il y a de quoi s’occuper à plein temps ! Peut-être chaque entreprise 3.0 devra-t-elle se doter d’un community manager…
PS : je rassure les autres rédacteurs, j’arrive encore à trouver le temps – le plus souvent dans les transports en commun – à me connecter aux réseaux sociaux en simple lecteur.
Stanislas de Germay, Associé gérant d’Assembly Conseil
https://www.linkedin.com/profile/view?id=62542720

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s