Pour mieux comprendre le phénomène Linkedin (Béatrice Lamourette @BeaLamourette) – Extrait du livre blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Actuelia cabinet en actuariat Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Voici le texte de Béatrice Lamourette présenté dans la préface du livre blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » :

Pour mieux comprendre le phénomène Linkedin

Bravo pour ce livre blanc très précieux pour mieux comprendre le phénomène LinkedIn !
Je profite de l’opportunité pour vous livrer quelques conseils de bonne utilisation de LinkedIn que j’ai pu expérimenter (et qui fonctionnent !) dans mon utilisation quasi-quotidienne de ce réseau:
Déterminez l’objectif que vous voulez atteindre. Etes-vous présent sur ce réseau pour recruter ou pour faire la promotion des activités de votre entreprise? De nombreuses sociétés dans le B2B utilisent de plus en plus LinkedIn comme source de nouvelles opportunités business.
Enrichissez votre profil et adaptez-le à votre objectif professionnel. Vous vous démarquerez des autres en précisant votre savoir-faire, vos expériences, vos produits…. Et n’hésitez pas à solliciter des recommandations : vos contacts privilégiés seront ravis de vous donner un coup de pouce !
Consacrez du temps au Networking un peu chaque semaine et informez votre réseau de vos activités. Publiez sur le fil d’actualité des articles professionnels pertinents valorisant vos spécificités. Rejoignez des groupes de professionnels pairs pour échanger sur des sujets d’intérêt commun. Plus vous êtes actif, plus vous serez vu et attirerez des contacts et des prospects !
En conclusion, allez-y régulièrement voire quotidiennement car le réseau LinkedIn, même si très généraliste, apporte une vraie valeur ajoutée à votre carrière et au développement de votre activité.
Mon dernier conseil : si vous souhaitez développer un « Business model » fondé sur un réseau social ou bien exploiter la force des réseaux sociaux pour un métier spécifique ou un ensemble de processus d’une entreprise, ma recommandation irait vers un réseau social privé qui aujourd’hui est accessible en mode SaaS à un coût d’appropriation minimal. Son principal bénéfice sera d’optimiser le travail en équipe, de fluidifier les échanges entre les acteurs et de partager la connaissance et l’expérience au sein de communautés ciblées.
Béatrice Lamourette, Fondateur de Ciscope, Réseau Social d’Entreprise Métier
https://www.linkedin.com/profile/view?id=2147417

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s