L’impact des réseaux sociaux dans la stratégie d’entreprise (Marie-Béatrix Le Coz @mbxl) – Extrait du livre blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Actuelia cabinet en actuariat Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Voici le texte de Marie-Béatrix Le Coz présenté dans la préface du livre blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » :

L’impact des réseaux sociaux dans la stratégie d’entreprise

Illustration d’une histoire qui démarre – celle des médias sociaux et de leur rapport au monde –, ce livre blanc fait partie des « incontournables » de l’année.
En termes de notoriété spontanée, Twitter – site de microblogging – et LinkedIn – réseau social professionnel – font partie du Top 5 des médias sociaux les plus connus et les plus adaptés à une stratégie business. Si Twitter est une source (parfois discutable) d’information en temps réel reconnue, LinkedIn est un espace dédié plutôt aux informations et relations business. Ces outils sont des diffuseurs d’opinions avant tout. En France ou à l’étranger, Twitter est un catalyseur des mouvements liés au politique en bien ou en mal, dont LinkedIn se fait parfois le relai.
Si le poids de ces outils dans les stratégies d’entreprise est encore relativement faible, leur impact est réel. Les opinions qui s’y forment et se développent peuvent avoir des conséquences importantes sur la vie des entreprises et dans la société. Chacun garde à l’esprit le tweet de Carl Icahn en août 2013, qui a impacté immédiatement le cours de l’action Apple, ou de rumeurs, avérées ou non, qui se propagent via Twitter et qui ont des conséquences plus ou moins heureuses sur les entreprises qui en font l’objet.
Ce qui caractérise les médias sociaux n’est pas tant un rapport à la vérité, mais la façon dont se créent et se propagent des opinions, des rumeurs. Une entreprise doit observer et appréhender cet état de fait, s’appuyer dessus et voir comment, dans une certaine mesure, elle peut l’influencer.
Marie-Béatrix Le Coz, Social Media BNP Paribas Cardif France
https://www.linkedin.com/profile/view?id=10032267

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s