Et si la génération X prenait sa revanche #numérique sur les #DigitalNatives ? (@CercleLesEchos) [#Article]

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Quelques jours avant la conférence #XYLeChoc « Quand les X parlent aux Y des réseaux sociaux » organisée par Mina’s Talent avec Olivier Gonzalez (Ex DG Twitter France), Fadhila Brahimi (CEO Cofounder FB associés) et Achraf Ayadi (vice-président de IEMEP), voici un article que je viens de publier pour Le Cercle Les Echos sur le thème du choc des générations :


Et si la génération X prenait sa revanche numérique sur les digital natives ?
Dans notre univers ultra connecté, où les principes de la communication traditionnelle sont bouleversés, où la technologie propulse l’humanité dans un monde où les distances et frontières n’existent plus, de nombreux articles opposent le comportement des générations. X, Y ou Z laquelle s’adaptera le plus facilement au nouvel espace de travail professionnel mis à disposition pour les géants du numérique ?


Une conférence sur le chocs des générations sur les réseaux sociaux ? Les générations Y et Z auraient-elles du retard dans la maîtrise des réseaux sociaux professionnels ? Et si finalement la génération X était en avance de phase et démontrait que les digital natives pouvaient apprendre d’elle à maîtriser ce nouveau monde ?
Sur les réseaux sociaux professionnels, forte de son expertise et de son expérience, la génération X a pris de l’avance !
Ne ratez pas l’événement organisé par MINA’s Talents (première association dédiée à la femme maghrébine de la génération Y) et Telecom Monde arabe (plateforme d’échange culturel et économique sur la région MENA).
Pour s’inscrire et venir assister à la conférence :


Quand les X parlent aux Y des réseaux sociaux
Quand les X parlent aux Y des réseaux sociaux
Aussi radical qu’a pu être l’impact de la naissance d’internet sur le plan mondial, les réseaux sociaux ont apporté un tel chamboulement de la société qu’aucun domaine de la vie d’aujourd’hui n’y échappe.
Que ce soit sur le plan sociétal, culturel, économique ou même organisationnel, l’ensemble des actions humaines est maintenant corrélé de près ou de loin aux interactions sur les réseaux sociaux.
Les changements que nous voyons aujourd’hui pourraient néanmoins n’être que la partie émergée de l’iceberg. D’autres impacts latents pourraient voir le jour avec l’évolution des réseaux sociaux traditionnels ou l’apparition de nouvelles formes de ces derniers.
Notre génération Y a eu un rôle prépondérant dans la naissance des réseaux sociaux (Mark Zuckerberg étant un Yer) mais aussi dans la rapidité de leur adoption. Ceci a grandement été facilité par notre appétence pour les nouvelles technologies.
MINA’s Talents qui est la première association dédiée à la femme maghrébine de la génération Y et Telecom Monde arabe, la plateforme d’échange culturel et économique sur la région MENA, ont donc décidé d’organiser un événement qui traite de la question des réseaux sociaux. Cet événement sera l’occasion pour nous Yers de profiter du recul et de l’expérience de 4 talents de la génération X sur le thème des réseaux sociaux.
Olivier Gonzalez (Ex DG Twitter France), Fadhila Brahimi (CEO Cofounder FB associés), Alban Jarry (auteur, entre autres, du livre blancs Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance) Achraf Ayadi (vice-président de IEMEP).
Un vrai ring sera ouvert lors d’interviews face à face entre intervieweurs Gen Y et interviewés génération X.


Violaine Champetier de Ribes m’a interviewé pour son blog « Le Meunier qui dort », sur le thème de l’Advisory Board et l’intérêt que représente ces « conseils des sages » pour de jeunes structures (start-up, fintech, TPE, PME, …) :

L’Advisory-Board : une force collective aux cotés de l’entrepreneur

Quelle start-up n’a pas rêvé d’être aidée dans son développement par des spécialistes de renoms? Comment imaginer, pour une entreprise naissante, d’être en capacité de se faire conseiller par des spécialistes de la communication ou du marketing, des juristes, des développeurs d’entreprises, des commerciaux, des personnalités capables par leurs réseaux d’ouvrir des portes, des pairs déjà parvenus à faire exploser leur business, des financiers capables de bâtir un business plan… Directement importé des Etats Unis, le concept de l’Advisory Board ou « Conseil des Sages » est là pour réunir ces talents et donner plus de chance à l’aventure de se transformer en succès grâce à ces précieux guides. Acteur incontournable des réseaux sociaux professionnels, Alban Jarry apporte un éclairage précis sur le rôle d’un conseil des sages. Ce fan de bande dessinée est également l’auteur du blog www.albanjarry.wordpress.com, conférencier et aussi contributeur régulier du Cercle des Échos.

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

________________________________________________________
Livre Blanc sur Twitter et la banque finance assurance :
_________________________________________________________

Livre Blanc « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare Calameo livresblancs.fr kob fnac scribd fnac youscribe

________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s