______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Sponsors :
______________________________________________________________
Quelques jours avant la conférence #XYLeChoc « Quand les X parlent aux Y des réseaux sociaux » organisée par Mina’s Talent avec Olivier Gonzalez (Ex DG Twitter France), Fadhila Brahimi (CEO Cofounder FB associés) et Achraf Ayadi (vice-président de IEMEP), voici un article que je viens de publier pour Le Cercle Les Echos sur le thème du choc des générations :
Une conférence sur le chocs des générations sur les réseaux sociaux ? Les générations Y et Z auraient-elles du retard dans la maîtrise des réseaux sociaux professionnels ? Et si finalement la génération X était en avance de phase et démontrait que les digital natives pouvaient apprendre d’elle à maîtriser ce nouveau monde ?
Sur les réseaux sociaux professionnels, forte de son expertise et de son expérience, la génération X a pris de l’avance !
Ne ratez pas l’événement organisé par MINA’s Talents (première association dédiée à la femme maghrébine de la génération Y) et Telecom Monde arabe (plateforme d’échange culturel et économique sur la région MENA).
Pour s’inscrire et venir assister à la conférence :
Violaine Champetier de Ribes m’a interviewé pour son blog « Le Meunier qui dort », sur le thème de l’Advisory Board et l’intérêt que représente ces « conseils des sages » pour de jeunes structures (start-up, fintech, TPE, PME, …) :
L’Advisory-Board : une force collective aux cotés de l’entrepreneur
Quelle start-up n’a pas rêvé d’être aidée dans son développement par des spécialistes de renoms? Comment imaginer, pour une entreprise naissante, d’être en capacité de se faire conseiller par des spécialistes de la communication ou du marketing, des juristes, des développeurs d’entreprises, des commerciaux, des personnalités capables par leurs réseaux d’ouvrir des portes, des pairs déjà parvenus à faire exploser leur business, des financiers capables de bâtir un business plan… Directement importé des Etats Unis, le concept de l’Advisory Board ou « Conseil des Sages » est là pour réunir ces talents et donner plus de chance à l’aventure de se transformer en succès grâce à ces précieux guides. Acteur incontournable des réseaux sociaux professionnels, Alban Jarry apporte un éclairage précis sur le rôle d’un conseil des sages. Ce fan de bande dessinée est également l’auteur du blog www.albanjarry.wordpress.com, conférencier et aussi contributeur régulier du Cercle des Échos.
________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________
Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :
________________________________________________________
Livre Blanc sur Twitter et la banque finance assurance :
_________________________________________________________
Livre Blanc « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :
________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
- Liens :