______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

A lire cet article de Marianne Robert de Massy (qui s’applique aussi pour d’autres catégories de chercheurs d’emplois) sur la recherche d’un job :


Cadre dirigeant en recherche de job : un parcours de sportif de haut niveau
Quelle est la différence entre un sportif professionnel et un cadre dirigeant en transition professionnelle? Aucune. Pour s’en convaincre, il suffit de constater les exigences qu’imposent ces deux situations :
1- Avoir de la méthode ou de la technique
Pour exceller dans une discipline sportive, il est nécessaire d’en maîtriser parfaitement les bases techniques. J’ai souvent entendu ce type de freins: «Je n’ai pas envie d’envoyer mon CV aux chasseurs de tête… Je n’ose pas appeler les personnes de mon réseau, j’ai l’impression de déranger…». Et pourtant, pour être efficace au cours de ses recherches, il faut avoir un minimum de méthode. Certes, il est important de s’approprier la démarche selon sa personnalité, ses caractéristiques propres… Mais le cadre dirigeant devra tout de même connaître la méthode à dérouler et s’y tenir rigoureusement.
Il est communément admis dans les métiers de l’outplacement que les opportunités se trouvent en moyenne à 70% dans le réseau, à 10% dans les annonces, à 10% chez les chasseurs de têtes et à 10% dans les candidatures spontanées. Pour chacune de ces catégories, il est nécessaire d’avoir assimilé les bonnes techniques (envoi de CV, lettre, présentation, organisation, pitch…). Ensuite, il faut adapter son emploi du temps et son énergie selon cette répartition. Si le réseau est la priorité, il ne faut pas pour autant délaisser les autres voies.

Voici un article que j’avais écrit pour Le Cercle Les Echos sur ce thème :


Trouver un emploi après un plan social, en temps de crise il faut oser changer le paradigme
Licenciement, Plan social (ou plan de sauvegarde de l’emploi), Rupture conventionnelle, tous ces termes marquent l’introduction d’une période de crise dans une vie professionnelle. Ils annoncent une situation de faiblesse pour celui qui en est la victime. Le regard des autres change brutalement face à cette situation. Il faut se battre pour sortir rapidement de la spirale négative.
Trouver un emploi après un plan social, en temps de crise il faut oser changer le paradigme par alban jarry

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

       

       

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn