______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Avec le développement du numérique, les métiers évoluent, voici un article fait pour Les Clés de Demain du Monde sur le thème des métiers d’avenir qui vont se développer en France :

Métiers de la data : les 4 profils que l’on va s’arracher

Pour tirer de la valeur du big data, les entreprises doivent se doter de nouveaux talents. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs missions ? Comment se forment-ils ? Dans quels secteurs sont-ils les plus recherchés ? Enquête sur ces profils encore méconnus et atypiques.
Le système cognitif IBM Watson travaille avec des chefs pour créer des recettes totalement inédites.
Voir toutes les vidéos>
C’est le pétrole du 21ème siècle. Alimenté par l’utilisation massive des réseaux sociaux, le boom des objets connectés, l’adoption du quantified self et la transformation digitale des entreprises, le marché du big data ne cesse de croître. A l’horizon 2020, la valeur des données personnelles des consommateurs européens pourrait frôler les 1 000 milliards d’euros selon le Boston Consulting Group. Le gouvernement évalue pour sa part le marché à 9 milliards d’euros rien que dans l’Hexagone d’ici cinq ans, avec à la clé, la création de 137 000 emplois.
Si cette explosion des données peut constituer une véritable valeur ajoutée pour l’activité des entreprises, celles-ci doivent être habilement exploitées. Jean-Charles et Yves Eychenne, rappellent ainsi dans leur ouvrage La Revolution Big Data que le big data « c’est avant tout la capacité à extraire de l’information à partir de données non structurées ». L’enjeu consiste ensuite à transformer ces informations en actions, comme le lancement d’un nouveau produit ou le développement de nouveaux services.

Sur la gestion d’une carrière, voici également un article qu’avaient fait Les Echos sur de nouvelles méthodes venues des Etats Unis où les salariés utilisent des agents :

Les « dev » ces nouvelles stars que l’on s’arrache

Gérer les développeurs informatiques, ces drôles d’oiseaux, est une gageure pour les employeurs. Pour comprendre le problème, il faut saisir l’ADN du codeur de haut vol : un mélange d’artiste, de bricoleur et d’ingénieur.
Le développeur est un volatile volatil. Un drôle d’oiseau que l’employeur doit cajoler dans le sens de la plume s’il ne veut pas assister, désarmé, à son évaporation vers d’autres cieux. « Si cela ne va pas, je m’en vais », avertit doucement Fabien Devos. Tee-shirt basique et duvet fourni, ce trentenaire souriant n’a pourtant pas l’air d’un rapace vindicatif. En ce moment, il exerce ses talents informatiques chez Upthere, une start-up de Palo Alto montée par Bertrand Serlet – le « Frenchy » à l’origine du système d’exploitation des ordinateurs d’Apple. « Une pointure, confie Fabien. Mais, au boulot, on ne sort pas assez de produits. Moi, j’ai besoin d’avoir un retour constant des utilisateurs. » Alors, pour s’oxygéner, il consacre soirs et week-ends à « Hacked », le jeu qu’il peaufine avec un collègue depuis quatre mois. « On a eu 10.000 téléchargements le premier jour », jubile-t-il.

Je vous propose de relire un article que j’avais fait sur les DSI en Finance et sur mon précédent métier où nous traitions des millions de données en temps réel :

DSI en finance, un ingénieur de pilotes de Formule 1 ?

DSI (Directeur des Systèmes d’Informations), 3 lettres qui représentent une fonction singulière dans la finance mêlant technicité et connaissance du métier. Un DSI est un meneur d’hommes, un gestionnaire de budgets, un négociateur de contrats et un conducteur de projets. Il doit sans cesse anticiper pour limiter les risques et offrir un outil de travail surpuissant digne des meilleurs moteurs.

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

________________________________________________________
Livre Blanc sur Twitter et la banque finance assurance :
_________________________________________________________

Livre Blanc « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare Calameo livresblancs.fr kob fnac scribd fnac youscribe

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn