______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Chaque mois, Florence Haxel (la fondatrice du réseau mesbonnescopines.com) décide de rencontrer pour parler business 4 de ses followers LinkedIn ou Twitter selon un critère unique : « C’est pourquoi, mon choix se pose souvent sur des profils qui me font rêver… Rêver, dans le sens où ils sont très différents du mien. »
Régulièrement, l’aimant social que sont LinkedIn et Twitter me permet de discuter avec des talents venus de tous les univers professionnels.
Voici un regard croisé sur cette formidable discussion née de ces 2 postulats …

Florence, peux-tu te présenter en quelques mots ?

@FlorenceHaxel Serial Entrepreneure. Fondatrice de Mes Bonnes Copines, plateforme collaborative rassemblant 45 000 femmes. Ultra curieuse, riche des rencontres que je fais. Fan de #collaboratif #réseauxsociaux #marketing
 
Dans ton billet, tu dis que pour sélectionner tes rencontres business en IRL « mon choix se pose souvent sur des profils qui me font rêver… Rêver, dans le sens où ils sont très différents du mien. », vu mon profil de financier assureur, il est difficile de faire plus différent que le tien ! Explique nous ce choix :

J’ai retenu ton profil car totalement atypique. Dans la manière dont tu te présentais, je t’ai senti d’une certaine manière, à des milliards de km de ma stratosphère. Pour preuve, je n’avais pas la moindre idée de quel était ton travail en lisant l’intitulé de ton poste. 😉 Et d’un autre côté, je t’ai vite perçu comme un expert des réseaux sociaux. J’étais très curieuse de voir qui se cachait derrière ce double profil. 😉

Si tu devais retenir une chose de notre discussion, quelle serait-elle ?

Tu es le King de l’e branding… 😉 Chaque rencontre est pour moi, l’occasion de déceler l’expertise de mon interlocuteur. « Son truc à lui, c’est quoi ? » et de challenger quelques idées avec cet expert autour de son sujet de prédilection pour apprendre et repartir plus riche qu’en arrivant. Ce que nous avons fait, et ce fut passionnant ! Pour moi, tu as compris et percé les secrets précieux de l’essence même de l’e branding et j’aurais bien passé la soirée à profiter de tes retours d’expérience !!! 😉 Dans mon catalogue mental de rencontres, tu es maintenant associé en tête sur le sujet « e branding ». Et j’ai cette logique avec chaque nouvelle rencontre. Certaine personnes sont associés à des # d’expertise pro mais je peux également faire des rencontres qui rentreront dans des onglets comme #charismatique #créative #connaîtlesbonnesadresses #chefdetribu etc…
C’est ma manière à moi d’être « intéressée » en « m’intéressant » aux autres… 😉

Notre rencontre a-t-elle atteint ton objectif d’idées de business ?

Je ne peux pas m’empêcher lorsque je rencontre une personne, après avoir décelé son potentiel, son expertise, de me demander comment je peux collaborer avec elle. En gros, qu’est-ce qu’elle peut m’apporter qui pourrait également lui apporter. Alors, après avoir discuté avec toi, comme dit, j’ai décelé ton trésor : ta maîtrise mais également ta vision très claire des règles du jeu de l’e branding et donc ta capacité à transmettre. Je n’ai pas pu m’empêcher de t’évoquer l’idée qu’il fallait que nous organisions une rencontre pour te faire connaître de ma communauté de bonnes copines et en profiter pour les faire profiter de quelques unes de tes astuces précieuses ! Et hop, ouverture potentielle d’un intérêt commun, à creuser !!
En même temps, je m’impose vraiment de ne pas appréhender mes rencontres avec un objectif business, sinon, c’est perdu d’avance ! L’objectif n’est pas de faire de business mais de faire une rencontre qui permette à la fois de déceler une expertise qui peut être utile à un moment ou à un autre et de déceler un besoin que l’on pourra peut être satisfaire par la suite ! Les prochaines rencontres le diront ! 😉

Pour découvrir la suite de de ces regards croisés, vous devrez vous rendre sur le blog de Florence :


Comment transformer un contact linked in en rencontre physique ? Regards croisés
l y a quelques semaines, je vous racontais comment j’utilisais les réseaux sociaux pour faire une rencontre physique unique par semaine… Je vous parlais de mes dernières rencontres souvent improbables, dont celle avec Alban Jarry, spécialiste de la finance et de l’assurance et pour moi, vrai tueur de l’e branding…
Alors, pourquoi avais-je envie de le rencontrer ? Et surtout, pourquoi a-t-il accepté ma proposition ? Un retour d’expérience, qui pourra, je l’espère, vous aider, à rendre ces fameux réseaux sociaux réellement utiles pour vous aussi !


Pour redécouvrir, le principe appliqué par Florence pour ces rencontres :

1er épisode :

Comment j’utilise les réseaux sociaux pour faire chaque semaine 1 rencontre unique IRL (Episode 1/2)

Ma vie est riche des nombreuses rencontres qu’elle suscite ou que je suscite, d’ailleurs… grâce notamment à la magie des réseaux sociaux !! Hier, une entrepreneure se plaignait auprès de moi d’avoir plus de 1000 contacts sur linked in mais que cela ne lui apportait finalement rien de plus… Assez logique, dans le fond !
Linkedin, twitter, c’est chouette ! Amusant de se croire riche d’un réseau mais à quoi cela sert si on en reste là ! Alors, chaque mois, j’ai décidé de rencontrer une sélection de 4 personnes de ces réseaux virtuels dont les profils m’interpellent… Je vous raconte mon expérience ??… C’est parti !

2eme épisode :


Comment j’utilise les réseaux sociaux pour faire chaque semaine 1 rencontre unique IRL (Episode 2/2)
A quoi ressemble une de ces rencontres ?…
Comme dit dans l’épisode 1, l’idée n’est absolument pas de rencontrer la personne connectée grâce aux réseaux sociaux pour lui faire « l’article ». Je la rencontre car je suis très curieuse donc j’ai avant tout envie de lui poser des tonnes de questions et je ne vais pas m’en priver, je saisis l’opportunité !… Mes questions chouchous…
Racontez-moi votre histoire ! C’est quoi, votre truc à vous ?
Quel est votre quotidien ? A quoi ressemble une journée type ?
Quels sont vos enjeux du moment ? Et donc de quoi avez-vous besoin en ce moment ?
Allez, je partage avec vous mes 4 dernières rencontres marquantes connectées grâce aux réseaux sociaux et que je vous recommande chaudement de suivre… de près ou de loin !!!
@alban_jarry : le tueur de l’e branding… Son expérimentation personnelle lui a permis de comprendre des réels secrets de l’utilisation des réseaux sociaux pour créer son personnel ebranding. Passionnante rencontre ! Tellement envie de le faire rencontrer à Mes Bonnes Copines pour qu’elles profitent de son expérience !


Et la présentation issue de ces regards croisés :

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

________________________________________________________
Livre Blanc sur Twitter et la banque finance assurance :
_________________________________________________________

Livre Blanc « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare Calameo livresblancs.fr kob fnac scribd fnac youscribe

________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn