______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

L’Association Française de la Gestion financière (AFG) publie un nouveau guide très instructif sur l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux en sociétés de gestion. Au delà de ce secteur, il est applicable à beaucoup de professionnels.


L’AFG publie un guide sur l’utilisation des medias sociaux dans la société de gestion
Face aux évolutions des supports de communication modernes, et notamment l’avènement de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn, les sociétés de gestion doivent repenser les modes de diffusion de l’information sur leurs produits et leurs expertises. L’AFG, par l’intermédiaire de son groupe de travail
« Médias sociaux », publie un guide sur l’utilisation des médias sociaux visant à sensibiliser et encourager les sociétés de gestion à mener une réflexion en interne sur leur utilisation à titre professionnel et privé.
Il se compose de deux parties : mieux comprendre l’univers digital et comment encadrer l’usage des réseaux sociaux dans la société de gestion. Le guide recommande aux sociétés d’instaurer une veille, de mener des actions d’information et de mettre en place une organisation ad hoc.
Rappelons que l’AFG, qui a une présence active sur les médias sociaux, a mis en place un groupe de travail qui suit de près ces évolutions : stratégies à adopter, impacts juridiques, etc. En juin 2014, elle a publié un premier guide « Impact de la directive MIF sur les documents d’information des OPCVM et FIA à destination des clients retail » afin de tenir compte des nouvelles techniques de diffusion de l’information – Internet et les réseaux sociaux.
L’utilisation et la maîtrise des réseaux sociaux doivent également être appréhendées sous l’angle de la sécurité. Aussi l’AFG a-t-elle organisé en novembre dernier une manifestation pour ses adhérents sur le thème
« Espionnage, piratage, fuites de données : l’enjeu de la cybersécurité pour les sociétés de gestion ».
A cette occasion, Christian Daviot, chargé de mission Stratégie de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), et Erwan Keraudy, co-fondateur de CybelAngel, ont présenté les menaces croissantes qui pèsent sur les sociétés, notamment les institutions financières, en matière de piratage de données informatiques et de cyberattaques.


_________________________________________________________
Présentation
_________________________________________________________


_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

       

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn