Près de 40 emplois à sauver en Corrèze à Meymac (Actulabo) via @audyjp #emploi #I4emploi

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Régulièrement, je partage sur ce blog des profils de personnes en recherche d’emploi qui me le demandent (https://albanjarry.wordpress.com/?s=%23votrejob&submit=Recherche).
Via Twitter, Jean-Pierre Audy un élu de Corrèze (que je ne connais pas en IRL), m’a proposé de relayer la tentative de sauvetage d’une usine pharmaceutique en Corrèze. 40 emplois peuvent encore être sauvés cette semaine. Des élus des 2 côtés se mobilisent.

Encore une fois le chômage était en hausse cette semaine, cela vaut le coup d’essayer de sauver ceux là. 40 emplois cela peut sembler une goutte d’au par rapport aux 20 000, mais c’est avec des gouttes d’eau que l’on fait un océan.

Peut être qu’avec le web social on peut aider à inverser la tendance.


au chevet de l’ex-usine corrézienne de BMS
Qui pourra sauver l’ex-usine Bristol-Myers Squibb (BMS) de Meymac (19), cédée en 2010 au génériqueur algérien Salem qui n’a pas réussi dans sa tentative de relancer l’activité ? L’usine de formes sèches, qui emploie 37 salariés, doit être placée aujourd’hui en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Brive. Et c’est peu dire que les politiques s’emploient à sauver ce site de 13 000 m² en parfait état.

Pour lire la totalité du texte, cliquez sur le lien http://www.actulabo.com/article/les-politiques-au-chevet-de-lex-usine-correzienne-de-bms-,1778.php

Pour lire le message plus complet de Jean-Pierre Audy :


Exceptionnel site industriel pharmaceutique à reprendre à Meymac (Corrèze- Limousin – France)
Bonjour, j’utilise de manière inhabituelle mon blog pour aider à la recherche d’un industriel qui serait intéressé par un site exceptionnel de production de médicaments situé à Meymac en Corrèze (département dont Jacques Chirac, ancien président de la République française, a été le président et dont François Hollande, l’actuel président de la République française a, également, été le président).
Ce site a été créé en 1990 par le groupe Bristol Myers Squibb (BMS) et il respecte toutes les normes du secteur pour fabriquer des médicaments.
L’usine réceptionne des principes actifs et excipients afin de fabriquer des médicaments par différents procédés (granulation, compactage, compression…). Ces médicaments sont ensuite conditionnés puis expédiés. L’usine réceptionne également des médicaments semi-finis (P.S.O.) et procède à leur conditionnement (primaire, secondaire) avant expédition.
La production est réalisée dans deux bâtiments incluant 21 modules de fabrication, avec air conditionnée filtres et 12 lignes de conditionnement.
A l’époque de BMS, ce site fonctionnait avec 160 salariés.

Pour lire la totalité du texte, cliquez sur le lien http://www.audyjp.eu/exceptionnel-site-industriel-pharmaceutique-a-reprendre-a-meymac-correze-limousin-france/

_________________________________________________________
Présentations
_________________________________________________________

       

       

       
________________________________________________________
100 influenceurs de 10 marques :
_________________________________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s