______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :

Sponsors :


______________________________________________________________
Voici ma dernière tribune pour le Cercle Les Echos
Quel avenir pour la #banque traditionnelle face au risque d’uberisation ?
L’actualité est sans cesse là pour nous rappeler qu’un empire peut s’écrouler du jour au lendemain. Régulièrement, comme dans le cas Volkswagen, une fraude est à l’origine de cette rupture. Dans la banque et la finance, Société Générale avec l’affaire Kerviel, BNP Paribas avec son amende record aux États-Unis, les banques suisses (Crédit Suisse et UBS en têtes)… subissent régulièrement les foudres des autorités. La crise des subprimes n’a fait qu’accentuer la visibilité de ce phénomène.
Depuis 2007, le monde de la banque ne cesse d’évoluer et de se transformer pour résister aux crises de son modèle. Il subit des chocs, ses fondations vacillent, mais jusqu’à présent, à part Lehman, Dexia et quelques autres, finalement peu ont subi des assauts suffisamment violents pour mettre en péril leurs activités.
…
Pour lire la totalité du texte, cliquez sur le lien http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-140102-quel-avenir-pour-la-banque-traditionnelle-face-au-risque-duberisation-1159895.php#xtor=CS1-33

_________________________________________________________
Présentations
_________________________________________________________
WordPress:
J’aime chargement…