______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Dans le prolongement d’ #i4emploi et des entretiens avec des talents en recherche d’emplois publiés sur le blog depuis plusieurs mois, voici un nouveau portrait. Si d’autres personnes en recherche d’emploi souhaitent que je présente leurs profils qu’elles n’hésitent pas à m’en faire la demande via LinkedIn ou Twitter.
La diversité des compétences présentées est impressionnantes et toutes et tous méritent de retrouver rapidement.

Voici un entretien avec Peggy Osmont:

Pouvez vous vous présenter ?

Peggy Osmont, professionnelle de la communication et de la coordination de projets dans l’environnement de la santé.

Je dispose d’une expérience professionnelle de 18 années, un parcours composé de riches opportunités dans de grandes entreprises dans les domaines du luxe et de l’Industrie pharmaceutique (14 ans).
Passionnée de communication je suis spécialisée dans les fonctions rédactionnelles et éditoriales et suis prête à relever de nouveaux défis en communication interne, externe, RH ou marque employeur.

Quel type de travail cherchez vous ?

Un poste de Chargé de Communication ou de Chef de Projets en Communication, des missions de rédaction de contenu et de gestion ou coordination de projets. Le secteur de l’industrie pharmaceutique et plus largement le secteur de la santé est extrêmement riche de par la conception même des produits de santé mais également des métiers et compétences qui gravitent autour. Faire découvrir cet univers et les personnes qui y travaillent fait partie de mes grandes satisfactions.

Pensez vous que les réseaux sociaux sont générateurs d’opportunités pour une recherche d’emploi

Oui, c’est sûr, je pense même qu’ils ont boulversé le monde du recrutement.
Ils permettent d’apporter de la visibilité aux personnes en recherche d’emploi , par la diffusion de leur profil, leur parcours et compétences. Ils permettent aussi de cibler les recherches en ayant la possibilité de contacter le bon interlocuteur, au bon endroit et tout cela dans des délais quasi immédiats.
A contrario, les recruteurs disposent d’une pléthore de profils, qui semble t’il, accroit la concurrence des postulants pour accéder à un poste.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour obtenir des RV en vue d’un travail ?

Je pratique l’envoi de candidatures spontanées par mail ou sur les sites internet institutionnels des entreprises. Je réponds à des petites annonces sur des sites de recherche d’emploi ou via les réseaux sociaux.
Quand l’occasion se présente, je me rend à des forums ou salons pour l’emploi pour profiter de contacts directs avec les recruteurs. Enfin, les réseaux sociaux comme Linkedin permettent de tenter l’approche directe via mail puis téléphone .

La période de recherche que vous menez actuellement est-elle source de rencontres professionnelles improbables ?

Improbables pas vraiment mais plutôt des bonnes surprises, de belles rencontres. J’ai découvert qu’il existait des gens emphatiques, prêts à aider les autres dans leur quête d’un nouvel emploi, des sponsors en quelque sorte. Je trouve cela formidable de proposer son aide de façon spontanée sans connaître les interlocuteurs, une vraie solidarité.

Pensez vous que les réseaux sociaux permettent de trouver un travail plus vite en y mettant en avant ses compétences ?

La réalité de l’offre et de la demande est incompressible. En revanche, ce qui est remarquable, c’est de pouvoir toucher un maximum d’interlocuteurs en un temps record.

Quelles sont vos 5 principales qualités en hashtag qui peuvent inciter un recruteur à étudier votre profil ?

#implication #réactivité #adaptabilité #rigueur #esprit d’équipe

Comment utilisez vous Linkedin et/ou Viadeo dans votre recherche ?

Je m’informe de façon quotidienne des actualités et postes à pourvoir sur Linkedin, je participe à la diffusion d’information sur le réseau pour accroître ma visibilité, et prends contact avec de potentiels recruteurs.

Utilisez vous d’autres réseaux sociaux pour chercher du travail ?

Je suis ce qui se passe sur les fils d’info de Twitter.
Même si Twitter n’est peut être pas l’outil le plus approprié pour la recherche d’emploi à ce jour, peut être le deviendra t-il un jour.

Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/peggyosmont
Twitter : https://twitter.com/PeggyOsmont

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac