______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

France Bleu a interrogé tout à l’heure le collectif #i4emploi sur l’usine de Meymac. Normalement, un podcast devrait suivre :


Le buzz de l’espoir pour les ex-salariés Salem de Meymac
C’est un phénomène totalement inattendu: le réseau Tweeter s’emballe pour trouver un débouché au site pharmaceutique Salem de Meymac, placé en liquidation judiciaire avec ses 37 salariés. Le hashtag « i4jobs » est repris par des centaines de milliers de personnes.
Depuis le mois dernier, il y a une véritable union sacrée chez les élus corréziens et limousins pour trouver une solution de reprise au site pharmaceutique de Meymac et éviter 37 licenciements. Et quand Jean-Pierre Audy, conseiller municipal et ancien député européen, a voulu faire jouer son carnet d’adresse, il était « à des années-lumières » d’imaginer la suite. Au départ, un simple tweet de sa part à plus de 300 contacts bien ciblés: chefs d’entreprises, représentants du secteur pharmaceutiques, hommes politiques, journalistes, etc… Il leur demande de diffuser son message et l’offre de reprise du site de Meymac. Première surprise: des centaines de milliers de retweets en quelques jours. Mais en plus, un collectif de 150 personnes se monte et crée les hashtags « i4jobs » et « i4emploi », bref un réseau qui se mobilise pour l’emploi.

Pour lire la totalité du texte, cliquez sur le lien https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/meymac-finir-1444323392

_________________________________________________________
Présentations
_________________________________________________________