______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Extrait du communiqué de presse :

L’EPA (Ecole Polytechnique d’Assurances) a dévoilé la composition de son Comité Scientifique sur le numérique et le Big Data en Assurances

L’EPA, en tant qu’association, a décidé de s’engager pleinement dans l’élaboration de formations longues visant à accompagner les étudiants et les professionnels vers l’assurance de demain. Les bouleversements que va nécessairement connaître ce secteur, tant dans le domaine de l’offre produits/services que dans les grands équilibres techniques et financiers face à la montée en puissance du numérique et du Big Data, ont conduit l’EPA à vouloir être un acteur impliqué au sein de cette transformation.
Afin de pouvoir être orientée dans sa démarche, l’EPA a constitué un Comité Scientifique pour identifier les enjeux, et répondre, par la formation, aux défis majeurs du secteur. Ce comité est majoritairement composé de professionnels issus d’univers complémentaires de l’assurance, de la bancassurance et de la banque se sentant concernés, en tant qu’acteurs, par la question de savoir ce que sera le monde de l’assurance demain, ainsi que de personnalités appartenant au monde de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Son Président d’Honneur est Luc Ferry, agrégé de philosophie et de sciences politiques, Docteur d’Etat en sciences politiques, ancien Ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche.
Depuis sa création en 1925, et sa participation à la rédaction commentée du premier Code des Assurances (en 1930), l’EPA a toujours été à l’avant-garde de la formation en assurance.
Son Comité Scientifique s’inscrit dans cette démarche et publiera, d’ici la fin du mois de novembre, un premier Livre Blanc sur « L’humain au coeur du numérique et du Big Data ».
Ce comité travaille également à la création, pour un lancement en 2016, d’un MBA de « Data Scientist des métiers de l’Assurance », où la stratégie, le management et l’éthique viendront compléter les enseignements en data sciences et techniques actuarielles, afin de former les candidats dans les matières indispensables pour appréhender la complexité du monde de l’assurance, actuel et futur.
Le Comité Scientifique de l’EPA est composé des 30 membres suivants :
 Amine Benhenni – François Beugin – Jean-Jacques Branche – Daniel Collignon – Marie Collin – Virginie Degroote – Pierre Delort – Gregory Desfosses – Benoît Dos – Patrice Dos – Luc Ferry – Philippe Foulquier -Sophie Floreani – Sylvestre Frezal – Christian Harbulot – Alban Jarry – Marie-Christine Lanne – Karine Lazimi – Nicolas Leboisne – Virginie Le Mée – Luc Mayaux – Magali Noé – Florence Picard – Yves Poilane – Diane Rivière – Louisa Renoux – Ghislaine Royer – Marie-Hélène Seguy – Michael de Toldi – Jean-Pierre Wiedmer


Popur en savoir plus
L’Ecole Polytechnique d’Assurances, plus connue aujourd’hui, dans le monde de la formation sous l’acronyme E.P.A., est une Association Loi 1901 située à Paris et opérant exclusivement dans les secteurs de l’assurance et de la bancassurance.
L’EPA est née en 1925 sous la forme d’une section de l’Association Polytechnique. En 1992, l’EPA devient une association indépendante créée sous le patronage de l’Association Polytechnique peu avant la dissolution de cette dernière.
En 2015, l’EPA a décidé de réunir un Comité Scientifique afin de préparer ses futurs cursus visant à répondre aux besoins de formation liés à l’évolution du secteur de l’assurance. Le Comité Scientifique de l’EPA est présidé par Jean-Jacques Branche, Président Délégué de l’Ecole Polytechnique d’Assurances.

Pour lire la totalité du texte, cliquez sur le lien http://www.epassurances.fr/presse/l-epa-devoile-la-composition-de-son-comite-scientifique

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac