______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Je viens d’être interrogé par Le Sorbonnaute, la revue de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, sur le thème de la recherche d’emploi par des étudiants :


Les réseaux sociaux accélèrent la recherche d’ #emploi
Le recrutement par le biais des réseaux sociaux demeure peu élevé alors que plus de la moitié des recruteurs affirment les utiliser. De ce fait, comment maximiser ses chances d’être embauché et comment se démarquer ?
Alors que les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les étudiants et les jeunes diplômés, qu’en est-il de leur utilisation au niveau professionnel ? Peut-on réellement leur faire confiance pour trouver un emploi, ou faire bonne impression lors d’un entretien d’embauche ? Alban Jarry, spécialiste en stratégies de marques et influences sur les réseaux sociaux professionnels, auteur du livre ‘Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance’, nous donne son avis sur l’importance des réseaux en matière d’emploi.
Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans notre vie et, et nous parlons de plus en plus des enjeux en matière de recrutement. Selon vous, est-il nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi ? Une visibilité sur internet renforce-t-elle les chances d’être recruté ?

Pour lire la totalité du texte, cliquez sur le lien https://www.univ-paris1.fr/lesorbonnaute/article/article/alban-jarry-les-reseaux-sociaux-accelerent-la-recherche-demploi/

_________________________________________________________
Présentations
_________________________________________________________