____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Sponsors :
____________________________________________________
Voici un extrait, écrit par Ronan Le Moal, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »
Faire des réseaux sociaux un outil de business
Les réseaux sociaux, dans le prolongement des années de crise financière, se sont emparés du monde de la banque finance assurance pour en stigmatiser les travers – en tout cas ceux d’une certaine finance – avec en écho une présence des acteurs du secteur quasiment… nulle.
Le temps a passé et le secteur est d’abord venu sur les réseaux sociaux pour en faire – ce n’est pas un pêché ! – un outil de business. Mais, ce n’est pas suffisant.
Les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance vendent de l’immatériel, comment ‘incarner’ le produit, les valeurs que la marque veut lui voir véhiculer ?
Ce sens, il ne peut être donné que par un discours, le discours de l’entreprise – et donc de ses dirigeants – sur les fondamentaux qui dictent sa manière de faire des affaires.
Il ne s’agit pas de faire des dirigeants des ‘hommes sandwitch’, il s’agit, par une présence sur les réseaux sociaux, de porter des idées, en son nom, au nom de l’entreprise, qui permettent d’identifier l’ADN de son entreprise, de donner le sens de son action.
La prise de conscience est là, le passage à l’action parfois plus difficile. Il faut maîtriser l’outil, trouver une ligne ‘éditoriale’ et surtout… se jeter à l’eau ! #justdareit #inprogress
_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________