[#Article] De nid en nid l’oiseau bleu facilite le voyage pour trouver un emploi (image @SANDDELA) #i4emploi @i4emploi

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________


Dessin de Sandrine Delage

De nid en nid l’oiseau bleu facilite le voyage pour trouver un emploi

Croyez-vous que les réseaux sociaux peuvent simplifier une recherche d’emploi ? Qu’ils peuvent rapprocher un talent d’un recruteur ? Qu’ils permettent de trouver une aiguille dans une botte de foin ? Raccourcir la théorie des 6 poignées de mains est devenu possible, transformer les entretiens réseaux est devenu indispensable, changer l’espace-temps et explorer la 4eme dimension de l’emploi est devenu une nécessité. Si ce dessin de Sandrine Delage vous a inspiré alors n’hésitez pas à lire la suite de ce texte …

« Dieu merci je ne connaissais pas les règles de la photographie ! Si je les connaissais, je n’aurais pas été aussi créatif. » Philippe Halsman

Dans les réseaux sociaux, nous sommes tous des messagers, nous sommes tous des nœuds d’une gigantesque matrice mise à notre disposition pour diffuser toujours plus vite un message. De nombreuses théories existent sur les liens qui unissent tous les humains entre eux. Connaissez-vous la théorie des 6 poignées de main ? Elle évoque que sur Terre nous sommes séparés au maximum les uns des autres de six maillons. Regardez autour de vous … Tournez la tête … Imaginez que les 6 personnes que vous voyez peuvent vous amener à avoir un contact direct avec la Président des Etats Unis ! Impossible ? Pourtant vous êtes presque projetés dans le bureau ovale …. Avec les réseaux sociaux les liens sont encore plus proches ! Par Twitter, LinKedin, … il ne vous faudra que 1, 2 ou 3 contacts maximum pour y arriver ! Réservez votre avion bleu … Air force 1 est presque à votre disposition.

« Tout homme a, a eu ou aura besoin d’un dessin pour faire passer son message. » Helbé

Le réseau Twitter est un immense terrain de jeu qui a déjà révolutionné l’accès à l’information, qui permet de lier des professionnels entre eux et d’y véhiculer plus rapidement des nouvelles. Y poster une recherche d’emploi n’est pas nouveau et de nombreux comptes ou hashtag proposent cela. Y poster avec l’assurance de démultiplier la visibilité du message et de la mise en avant des compétences est beaucoup plus rare. Y poster en étant certain d’être relayé par les professionnels influents sur Twitter est une nouveauté ! L’oiseau Twitter vole au-dessus des nids en mettant à disposition des têtes de nœuds capable de changer l’espace-temps des relations professionnelle. Ainsi, alors qu’il faut entre 11 jours (pour un passereau) et 80 jours (pour un albatros hurleur) pour incuber l’œuf d’un oiseau, l’oiseau Twitter n’a lui besoin que de quelques micros secondes pour avoir des petits. Son logo illustre qu’à partir de 3 séries de cercles qui se chevauchent, il est possible de matérialiser des réseaux et qu’il n’y a pas de limites à la liberté. Le champ des possibles est devenu infini.

#i4Emploi s’est inspiré de ces concepts pour raccourcir le temps et les distances, pour survoler les obstacles et atteindre de nouveaux horizons. In fine, l’objectif est de permettre à chaque talent qui utilise le hashtag #i4EmploiR de retrouver plus facilement un emploi et d’être plus facilement visible de la part de recruteurs. Pour y arriver, nous avons besoin de l’aide de tous car c’est collectivement que nous pourrons démultiplier le nombre d’oiseaux bleu porteur d’un message d’espoir.

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s