____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :

Sponsors :


____________________________________________________
A lire cet article de Romain Zerbib dans la Harvard Business Review sur les stratégies d’influence :
Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ?
On peut vendre le meilleur produit, au meilleur prix, et néanmoins plier face à une campagne médiatique, un retournement des normes et des lois stratégiques. Une cigarette électronique prohibée de l’espace public, interdite de publicité, et/ou jugée néfaste par l’opinion publique induit, de fait, un marché dysfonctionnel, incapable de produire de la valeur. Et il en va de même pour tous les marchés : orienter les normes, les règles et la perception du public est en conséquence un préalable central, fondamental pour soutenir la performance d’une entreprise, et donc garantir sa survie.
Une stratégie d’influence peut être définie, schématiquement, comme étant l’allocation, la planification et la modulation de ressources informationnelles, cognitives, humaines et financières dans le but d’orienter l’environnement en fonction de ses intérêts. Elle peut être à la fois menée par des individus, des organisations, des entreprises ou même des nations. Les deux leviers clefs, pour y parvenir, sont d’une part les relations publiques et d’autre part, le lobbying.
…
Pour lire la suite de l’article : http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2016/02/9941-quest-ce-quune-strategie-dinfluence/

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
WordPress:
J’aime chargement…