____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :

Sponsors :


____________________________________________________
A lire cet article de Benoit Raphael sur l’éventualité d’arrivées de nouveaux candidats, qui réformeraient enfin notre pays, pour la prochaine présidentielle :
La #présidentielle de 2017 peut-elle être uberisée ?
Uberiser, le terme est sans doute mal choisi, l’entreprise Uber n’est sans doute pas un modèle d’humanisme. Mais il désigne la capacité d’un modèle désintermédié à faire exploser une mécanique en place, que l’on croyait inamovible. En 2011, Uber n’était qu’une petite start-up qu’une poignée de geeks CSP+ découvraient à Paris, pendant la conférence du Web. Aujourd’hui, la petite star-up vaut plusieurs milliards de dollars et a mis un tel chaos dans l’économie qu’elle semble invincible. Il y a quelques années, AirBnB, c’était un site sympa pour partager son logement et se faire un peu d’argent de poche. Aujourd’hui, la petite start-up loue plus de chambres que le groupe Accor à lui tout seul. Un empire face au réseau. Et si on appliquait ce modèle à la politique en France ?
…
Pour lire la suite de l’article : https://medium.com/@benoitraphael/la-pr%C3%A9sidentielle-de-2017-peut-elle-%C3%AAtre-uberis%C3%A9e-fba510be3e4a#.yz76v5qps

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
WordPress:
J’aime chargement…