une année riche sur Twitter par Antoine Roger @Antoine__Roger (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Antoine Roger, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

une année riche sur Twitter

Un an s’est écoulé depuis la publication du premier livre blanc et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une année riche pour les réseaux sociaux des professionnels de la finance, de la banque et de l’assurance.

Tout d’abord parce que l’on a assisté à une réelle professionnalisation de l’utilisation de ces supports par les acteurs de ces secteurs. En effet, si pendant longtemps la plupart des entreprises publiaient à « tâtons », on constate aujourd’hui que les messages sont plus construits, plus réfléchis; que tout cela se fait de façon continue, que les rôles et les objectifs ont été clairement définis en interne.

Autre symbole de cette « professionnalisation », la consolidation de la présence des associations et organismes professionnels. L’AFG, l’AMF, la FFSA, la FBF et la CNCGP sont désormais bien installées sur les réseaux et proposent de nombreuses informations, des guides pour l’utilisation de ces supports ainsi que des recommandations d’ordre réglementaire.

Les grands rendez-vous professionnels ont également leurs comptes en ligne et permettent non seulement de connaitre le programme des ateliers et conférences mais aussi de suivre en direct le déroulement de ces salons. On notera ainsi, et à titre d’exemple, l’arrivée cette année de Patrimonia, du Forum GI, du Salon De l’Assuré et des journées du Courtage.

Enfin, l’arrivée de FindBrok, 1er réseau social entièrement dédié aux professionnels de la finance, de la banque et de l’assurance est à elle seule un évènement marquant de cette année écoulée et démontre bien que ces secteurs d’activités ont désormais noué une relation forte avec ces supports de communication.

Gageons donc que l’année à venir sera pleine de promesses et d’experiences enrichissantes pour les entreprises qui développeront leurs présences sur les réseaux sociaux devenus, en quelques mois, de véritables réseaux « pro ». 

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s