____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

A lire cet article qui parle du collectif #i4emploi :


#I4EMPLOI, LE COLLECTIF QUI VOUS AIDE DANS VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI
Et si la meilleure façon de trouver un travail, de nos jours, c’était aussi simple que de faire appel à son réseau ? C’est un peu le défi que s’est donné le collectif #i4emploi sur Twitter, qui propose un partage des CV des utilisateurs utilisant ce mot clé.
DÉPASSER LES SIMPLES PLATEFORMES DE RECHERCHE D’EMPLOI
Si LinkedIn et Viadéo se sont bien entendu imposés comme des plateformes incontournables pour une recherche d’emploi sur Internet, les réseaux sociaux viennent apporter un nouveau soutien aux demandeurs d’emploi. C’est que pour être efficace dans sa recherche, un bon réseau est souvent indispensable mais le networking est un art compliqué qu’il n’est pas toujours aisé de pratiquer. Le hashtag #i4emploi vient alors donner un coup de main à ces personnes qui ne savent plus sur quelles épaules s’appuyer diffuser leur candidature.
Utiliser ce mot clé, c’est un peu comme lancer une bouteille à la mer, mais en sachant qu’elle sera lue et rediffusée. C’est l’engagement que font les twittos qui s’intègrent dans ce collectif : partager les CV qui sont diffusés et ainsi encourager la visibilité de la personne candidate. Et comme l’écrit Alban Jarry, blogueur spécialiste du numérique et particulièrement influent au sein du collectif : « c’est peut-être avec ces gouttes d’eau et ces vagues que se formera un océan. Par un geste simple, un RT*, si un peu d’espoir est redonné alors un grand pas sera déjà réalisé. Si quelques RT peuvent limiter l’isolement, alors cette communauté aura peut-être ouvert une nouvelle voie. Une goutte d’altruisme peut-elle changer le cours d’une recherche ? Nous le saurons dans quelque temps. »

Pour lire la suite de l’article : http://www.humanae-conseil.fr/i4emploi-le-collectif-qui-vous-aide-dans-votre-recherche-demploi/

Merci à Solenne Legros pour la réalisation de l’infographie et à @visibrain et @reillesoult pour les données 🙂

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________